Aller au contenu principal

Gosselies : OncoDNA s’étend aux Etats-Unis !

Gosselies : OncoDNA s’étend aux Etats-Unis !

La biotech wallonne OncoDNA lance ses services aux États-Unis. Spécialisée en oncologie de précision, la société a déjà contribué à plusieurs reprises au processus de développement de thérapies personnalisées contre le cancer.

Le contrat de sous-traitance qu’OncoDNA vient de signer avec le laboratoire américain certifié CLIA de HalioDx situé à Richmond en Virginie lui permettra de proposer son offre intégrée de services aux sociétés biopharma et aux instituts de recherche en Amérique du Nord.

Une solution unique à l'industrie biopharmaceutique américaine

À l’heure actuelle, les produits et services proposés par OncoDNA sont déjà utilisés dans des essais cliniques et des projets de recherche paneuropéens, tels que l'étude clinique HRAS tipifarnib de Kura Oncology et le programme de recherche AURORA sur le cancer du sein métastatique. OncoDNA offre ses solutions dans 50 pays à travers le monde et a connu une croissance exceptionnelle de ses ventes de 180 % au cours de ces quatre dernières années. Accéder aux capacités du laboratoire américain d'HalioDx permettra d'accélérer l'adoption mondiale des solutions d’OncoDNA en Amérique du Nord.

Nous avons trouvé en HalioDx un partenaire fiable pour réaliser nos tests de diagnostic dédiés à la recherche aux États-Unis. Nous sommes convaincus qu'HalioDx, et plus particulièrement son laboratoire certifié CLIA à Richmond, en Virginie, a la capacité requise pour effectuer nos tests complexes de profilage moléculaire, ce qui nous permettra ainsi de contribuer à l'identification et au développement de nouveaux traitements personnalisés pour les patients atteints de cancer", a déclaré Jean-Pol Detiffe, fondateur d'OncoDNA.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept