Aller au contenu principal

"Green Team, Défi Zéro Déchet", la nouvelle BD proposée par Tibi

L'intercommunale Tibi lance une nouvelle action de sensibilisation, à travers une bande dessinée. Intitulée "Green Team, Défi Zéro Déchet", cette BD de 32 pages sera proposée aux élèves de 1ère et 2ème année des écoles secondaires de la zone Tibi. Ecrite par Karinka et dessinée par Domas, elle raconte par le biais de l'humour, le quotidien d'une famille qui veut réduire au maximum ses déchets.

Un nouvel outil de sensibilisation

« Green Team, Défi Zéro Déchet », c’est le nom de cette nouvelle B.D inédite sortie aux éditions Kennes. Une initiative de Tibi, qui poursuit sa campagne de sensibilisation à la réduction des déchets, via un nouvel outil de prévention.

« Lorsque nous avons lu le premier tome de la série, nous avons tout de suite été séduits par l’approche humoristique er réaliste des auteurs. Ensuite, nous avons rêvé d’adapter cette BD aux réalités de la gestion des déchets en terre carolo », affirme Françoise Lardenoey, Chef du Service Prévention des déchets au sein de Tibi.

Une BD ludique et engagée

Avec les artistes Domas au dessin et Karinka au scénario, les aventures de Justine et Anto emmèneront les lecteurs à les imiter, à travers 30 planches illustrant la mise en pratique de petits gestes à réaliser au quotidien.

« Un thème commun, des histoires souriantes, des gags tenant sur une page et la recette semble fonctionner », nous dit la scénariste Karinka.

Les jeunes adolescents de la région pourront recevoir la BD

Une B.D qui sera prochainement proposée aux élèves de 1ère et 2ème année, des écoles secondaires de la zone Tibi.

« La BD de 32 pages sera proposée aux élèves de 1ère et 2ème année des écoles secondaires de la zone Tibi.  Les directions des établissements scolaires recevront prochainement une invitation à réserver les exemplaires pour leurs élèves, ainsi qu’une proposition d’animation Zéro Déchet pour accompagner la démarche », ajoute Françoise Lardenoey. 

Une opération, qui entrera dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, qui se tiendra comme chaque année, au mois de novembre prochain.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept