Aller au contenu principal

Ham-sur-Heure: bientôt une nouvelle savonnerie artisanale dans le village ! 

A partir du 1er décembre, vous pourrez commander en ligne vos savons artisanaux chez Lili Frimousse, une petite savonnerie artisanale située à Ham-sur-Heure. 

Maman de trois petits garçons aux peaux sensibles, Aurélie en a eu assez des produits cosmétiques aux compositions douteuses qui s'entassent dans nos salles de bain. Elle a donc commencé à réaliser des cosmétiques à base de matières naturelles et d'origine biologique, sans additifs néfastes pour la santé et la planète. Peu à peu, elle s’est mise à rêver d'en faire un métier. 

Un rêve devenu réalité 

« Et si l’aventure est belle, j’ai dû me montrer patiente ! », nous confie Aurélie avec un petit sourire. En effet, entre le moment où l’idée a germé et l’aboutissement du projet, un an et demi s’est écoulé durant lequel Aurélie a élaboré et fait valider six recettes de savons, ce qui prend déjà un certain temps, mais elle a aussi participé à des formations sur la saponification à froid, les bonnes pratiques de fabrication et la création de cosmétiques naturelles. De plus, elle a aussi été accompagnée par Créo qui l’a épaulée pour créer son entreprise. Au menu: business plan, plan financier, communication, etc

Aujourd’hui, Aurélie est heureuse de vous présenter six savons, saponifiés à froid, un mode de fabrication très peu énergivore qui permet de conserver les bienfaits des ingrédients utilisés, tels que les huiles végétales, les extraits végétaux, les argiles, ... Le rêve est devenu réalité ! « Je pense que j’ai été guidée par la passion. Être bien entourée a aussi été très important pour mener à bien le projet. »

Du local pour tous

Que ce soit dans la vie privée ou pour Lili Frimousse, Aurélie a à cœur d’adopter une consommation responsable. Les matières premières sont majoritairement issues de la culture biologique. Elle se fournit également le plus possible auprès d’acteurs locaux comme « La Tête dans les salades » à Pont-à-Celles pour les légumes. Le lait, le miel et certaines huiles proviennent également de producteurs belges. De plus, elle n’utilise que des ingrédients naturels dont la présence est nécessaire dans le produit. Vous l’aurez compris : pas de superflu! En n’utilisant ni d’huiles essentielles, ni de parfums synthétiques ou de colorants divers, ses produits sont utilisables aussi bien par les tout-petits que par leurs parents, et ce quel que soit leur état de santé. Un retour à la simplicité, à la douceur et au bien-être. 

Tous les détails: ici 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept