Aller au contenu principal

Ham-sur-Heure : Une exposition de machines sonores créées par des étudiants !

Ce mercredi 11 mai, les étudiants en bachelier 1 en éducateurs spécialisés à la Helha de Gosselies ont accueilli des écoles maternelles et primaires de la région pour participer à divers ateliers sur le thème de la musique.

Depuis plus de 15 ans maintenant, les étudiants en éducateurs spécialisés de la Helha de Gosselies organisent chaque année à un endroit différent, une exposition qui change au fil des ans. L’objectif de ce projet est de permettre aux étudiants de faire appel à leurs créativités afin de créer des instruments de musique à partir d’objet de récupération. 

« Cet événement a pour objectif de permettre aux étudiants de collaborer entre eux dans un premier temps et de créer un projet ensemble. Dans leur vie professionnelle future, ils seront amenés à travailler dans des établissements qui ne possèdent pas forcément de gros moyens financiers et donc il est important que les élèves puissent faire ce genre de choses à l’avenir » nous raconte Véronique Englerienne, professeure de technique d’animation à la Helha Gosselies. 

Une exposition interactive qui plaît énormément aux enfants :

« j’ai beaucoup aimé l’atelier avec les billes et j’ai appris beaucoup de choses sur la musique. Plus tard, je voudrais jouer de la guitare » nous explique Alba, élève en primaire. 

C’est encore une belle réussite pour les étudiants de la Helha, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle exposition avec un thème différent. 

ANDRE Alexandre


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept