Aller au contenu principal

INFO TÉLÉSAMBRE : Le nouveau bâtiment de la FGTB Charleroi sera inauguré le 1er mai

À la ville basse à Charleroi, les pelleteuses sont entrées en action depuis près de deux ans. Mais si vous passez régulièrement par le centre-ville, ou encore par le ring de Charleroi, vous avez du remarquer que le bâtiment de la FGTB est déjà bien terminé. En ce moment, les finitions vont bon train et l’inauguration approche. 

Cette année, la fête du travail à Charleroi aura une saveur particulière. En effet, c’est ce samedi 1er mai que le nouveau siège de la FGTB sera inauguré à Charleroi. Le futur complexe d'affaires : le "Left Side Business park » sera donc en service dès le mois de mai.

« A la FGTB, tous secteurs confondus, on est assez impatients de prendre possession du bâtiment. Les transferts ne vont pas se faire de manière générale. Les secteurs vont y aller petit à petit, et c’est les Metallo et l’UBT (le secteur des transports) qui vont déménager les premiers. » Explique Antonio Cocciolo, président de la FGTB Charleroi. 

Pour rappel, il s’agit d’un bâtiment de 10 étages où tout est pensé pour permettre aux affiliés d'être reçus parfaitement. Ce nouveau quartier, accessible, visible et proche de la gare est l'endroit parfait pour ce nouveau siège.

Une inauguration le 1er mai ou en juin ? 

Le complexe verra déjà quelques employés y emménager dès la fin mars. Quant à la réelle inauguration, ce sera le 1er mai, mais en fonction de la situation sanitaire, la date pourrait être revue. 

« L’ouverture est conditionnée aux mesures sanitaires. Pour l’instant, le 1er mai est maintenu, mais on attend les décisions du gouvernement par rapport à cette inauguration qu’on espère faire le 1er mai. Vous savez que cette date est importante pour tous les travailleurs. Si ce n’est pas le cas, on a déjà prévu une date à la fin juin. »

Le bâtiment sera opérationnel à 100% un peu plus tard. Un restaurant d’entreprise haut de gamme devrait être également présent dans un futur proche. 

« Il y aura une brasserie qui sera disponible aux militants, aux travailleurs, aux affiliés et aux habitants qui seront de passage et qui souhaitent se restaurer. » Conclut Antonio Cocciolo, président de la FGTB Charleroi.
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept