INFO TÉLÉSAMBRE : Le nouveau bâtiment de la FGTB Charleroi sera inauguré le 1er mai

par
|

À la ville basse à Charleroi, les pelleteuses sont entrées en action depuis près de deux ans. Mais si vous passez régulièrement par le centre-ville, ou encore par le ring de Charleroi, vous avez du remarquer que le bâtiment de la FGTB est déjà bien terminé. En ce moment, les finitions vont bon train et l’inauguration approche. 

Cette année, la fête du travail à Charleroi aura une saveur particulière. En effet, c’est ce samedi 1er mai que le nouveau siège de la FGTB sera inauguré à Charleroi. Le futur complexe d'affaires : le "Left Side Business park » sera donc en service dès le mois de mai.

« A la FGTB, tous secteurs confondus, on est assez impatients de prendre possession du bâtiment. Les transferts ne vont pas se faire de manière générale. Les secteurs vont y aller petit à petit, et c’est les Metallo et l’UBT (le secteur des transports) qui vont déménager les premiers. » Explique Antonio Cocciolo, président de la FGTB Charleroi. 

Pour rappel, il s’agit d’un bâtiment de 10 étages où tout est pensé pour permettre aux affiliés d'être reçus parfaitement. Ce nouveau quartier, accessible, visible et proche de la gare est l'endroit parfait pour ce nouveau siège.

Une inauguration le 1er mai ou en juin ? 

Le complexe verra déjà quelques employés y emménager dès la fin mars. Quant à la réelle inauguration, ce sera le 1er mai, mais en fonction de la situation sanitaire, la date pourrait être revue. 

« L’ouverture est conditionnée aux mesures sanitaires. Pour l’instant, le 1er mai est maintenu, mais on attend les décisions du gouvernement par rapport à cette inauguration qu’on espère faire le 1er mai. Vous savez que cette date est importante pour tous les travailleurs. Si ce n’est pas le cas, on a déjà prévu une date à la fin juin. »

Le bâtiment sera opérationnel à 100% un peu plus tard. Un restaurant d’entreprise haut de gamme devrait être également présent dans un futur proche. 

« Il y aura une brasserie qui sera disponible aux militants, aux travailleurs, aux affiliés et aux habitants qui seront de passage et qui souhaitent se restaurer. » Conclut Antonio Cocciolo, président de la FGTB Charleroi.
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales

Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales

Les travailleurs du CPAS de Charleroi n’ont pas choisi ce mardi au hasard pour aller manifester leur mécontentement auprès de leurs autorités. Tandis que certains se rendaient à Bruxelles pour assister à la manifestation européenne contre l’austérité, une centaine de travailleurs ont été reçus ce midi par le bourgmestre, le président du CPAS et Julie Patte.
Image

Dépôt de bilan de Votquenne : volonté de sauver un maximum d’emplois

Image

12ème jour de grève pour les travailleurs d'Industeel !

Image

"Ici même": une conférence qui parle de Charleroi au passé, au présent et au futur...

Image

Un congrès de la CSC Charleroi-Sambre & Meuse sous le signe de la transition juste

Image

Aéroport de Charleroi : un accord trouvé entre la direction et les syndicats du personnel

Image

Delhaize: la direction fait une proposition qui ne satisfait pas les syndicats

Image

Charleroi : La station de métro Palais est enfin terminée !

Image

En 2030, il faudra 1 000 kots de plus pour accueillir les étudiants à Charleroi. Mais plus de 350 kots sont en projet

Image

Risque de grève dans le secteur verrier : les négociations dans avec les employeurs dans l’impasse

Image

Fleurus: des noms de rues pour le nouveau Quartier autour du futur Centre Administratif Intégré

Image

Le congrès de la FGTB a pointé du doigt la montée de l'extrême droite

Image

Chimay : Malaise au centre de santé des Fagnes

Image

1er mai: La FGTB mobilisée autour du thème de l'antifascisme

Image

CSC, FGTB et CGSLB ont appelé à une manifestation à l'échelle interprofessionnelle le 22 mai à Bruxelles