L’aéroport de Charleroi, qui travaille déjà sur la saison estivale 2025, annonce que trois nouvelles destinations vers l’Italie, la Pologne et la Grèce devraient faire partie de l’offre de BSCA dès le 31 mars prochain.
La compagnie low cost Ryanair lancera en effet des liaisons aériennes à destination de Salerne – Côte Amalfitaine, le 31 mars 2025, Katowice, le 1er avril 2025 et Volos, le 2 mai 2025. Ces nouvelles lignes seront opérées à raison de deux vols hebdomadaires.
« Chaque année, de nombreux passagers transitent par notre aéroport pour se rendre en Italie, en Pologne ou en Grèce. Ces liaisons additionnelles permettront à davantage de voyageurs de profiter de lieux de vacances agréables ou de se rendre chez leurs proches, en atterrissant au plus près de leur destination finale », explique Philippe Verdonck, CEO de Brussels South Charleroi Airport.
L'aéroport de Charleroi (deuxième aéroport belge de passagers après Bruxelles-National) a atteint le chiffre de 9,4 millions de passagers en 2024.
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an