Vous le savez déjà, le permis d'urbanisme a été octroyé mercredi au projet Rive gauche. Il reste malgré tout un immeuble à l'avenir incertain, le bâtiment De Heug, situé quai de Brabant. Ce dernier nécessite, en fait, un permis à lui tout seul car certains de ses éléments sont classés. Et ce permis n'a pas encore été attribué. Si au départ on évoquait de le démolir pour le reconstruire à l'identique, le fonctionnaire délégué de la Région Wallonne a souhaité que l'on étudie d'abord une éventuelle restauration de l'immeuble. Reportage Laurence Ermel - Geoffrey Romani.
Recommandations
Image
L'antenne carolo de la Ligue Braille a ouvert ses portes au public
Cette année, la Ligue Braille a choisi d'organiser sa journée portes ouvertes ce jeudi au sein de son antenne de Charleroi. Depuis 2002, cette antenne accompagne les personnes en situation de handicap visuel de la Province du Hainaut Oriental.
Image
Remplacer les collectes de verre par des bulles à verre? Les communes sont divisées
L’intercommunale de gestion des déchets Tibi se lance dans un grand plan d’économie. Et la première piste, c’est de remplacer les collectes de verre en porte-à-porte par l’installation de bulles à verre. Mais les avis des communes sont partagés.
Image
La commune de Fleurus active le dossier de calamité naturelle et lance un plan technique d'envergure
Le Collège communal de Fleurus s'est réuni ce mercredi 3 juin afin de dresser un bilan complet de la crise sans précédent qui a frappé l'entité et les communes avoisinantes ce week-end et de valider les mesures destinées à reconstruire le territoire.
Image
Des dizaines de personnes témoignent leur soutien à Télésambre sur la place de la Digue
Inquiet de son avenir, le personnel de Télésambre a organisé une action de soutien sur la place de la Digue. Des dizaines de personnes venues de différents horizons sont venues témoigner de l’intérêt que représente leur média de proximité pour la région.
Image
Grève chez Skeyes : Les premiers vols ont été opérés normalement mercredi à l'aéroport de Charleroi
Les 15 avions Ryanair, basés à Charleroi, ont en effet pu rentrer mardi soir après le second arrêt de travail de la journée mené par le personnel de l'entreprise Skeyes, qui est chargée du contrôle aérien en Belgique.
Image
Tour de Wallonie : la randonnée cycliste de l'AVIQ a rassemblé 130 personnes extraordinaires à Lobbes
Depuis plus de 20 ans, l'AVIQ participe au Tour de Wallonie en organisant une randonnée cycliste avec des participants en situation de handicap, provenant de nombreuses institutions wallonnes. Ambiance dans les pelotons.