Le Groupe De Vlier est opposé à la Ville de Châtelet depuis de nombreuses années.
En cause: la réhabilitation du site des Mottards, envisagé pour la construction du Frunpark, un complexe commercial de 16.432 m²
Situé le long du R3 et de la rue de Gilly, entre le rond-point du Cora et du futur grand hôpital des Viviers, l’endroit semble idéal pour l’entrepreneur.
Nouveau rebondissement dans le dossier: Le conseil d’Etat vient de rendre deux arrêts rejetant définitivement les requêtes de la Ville de Châtelet et de la S.A. Cora contre l’autorisation par le comité interministériel wallon pour la distribution d’implanter ce nouveau centre commercial.
Une petite victoire pour le groupe De Vlier donc, mais il reste toutefois à obtenir le permis d’urbanisme et l’implantation des voiries.
Contrairement à la Région wallonne, la Ville de Châtelet s’est toujours opposée à ce projet. Estimant que ce projet fait concurrence au centre commercial Cora, tout proche et nuirait de la sorte au redéploiement commercial du centre-ville de Châtelet.
Selon nos confrères de la Nouvelle Gazette, Frunpark devrait créer 175 emplois (105 temps plein, 70 temps partiels, sans compter les emplois indirects).
En plus des surfaces commerciales, le projet prévoit également 2000 m² d’appartements, plus de 17 600m² pour les PME et l’artisanat, mais également la création d’une crèche de 50 places.
Source photo: de-vlier.com
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Les hôpitaux carolos vigilants face à la baisse des dons de sang
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi