Dans le cadre des mesures liées à la lutte contre la COVID-19, les clients détenteurs d’un compteur à budget ont bénéficié d’une mesure de suspension du prépaiement de leur énergie. Cette mesure a pris fin ce 30 juin. Les clients de la zone ORES qui n’ont pas procédé à la réactivation de leur compteur doivent impérativement le faire pour le vendredi 3 juillet prochain sous peine d’être coupés.
Hier à Liège, plusieurs centaines de personnes mécontentes faisaient la file au siège de la société Resa pour des coupures d’électricité. Ce sont les modalités de sortie du confinement pour les utilisateurs de compteurs à budget qui ont provoqué cette situation. Pourtant, les ménages concernés ont été informés par les opérateurs. Depuis trois mois, le fonctionnement des compteurs à budget a été suspendu, pour éviter que les usagers ne doivent sortir de chez eux pour procéder au rechargement. Avec l’allègement des restrictions sanitaires, il a fallu reprendre les habitudes de prépaiement, avant ce mardi, sous peine de coupure des services. Une procédure qui n’a visiblement pas été bien comprise par certains.
Même incompréhension dans la région de Charleroi
Dans la région de Charleroi, sur la zone d’ORES, 1800 personnes doivent encore faire la démarche de pré-payement. L’opérateur a d’ailleurs décidé de leur octroyer un délai de 3 jours supplémentaires avant la coupure. La date limite est donc ce vendredi.
Si vous avez un compteur à budget et que vous avez été dispensé de rechargement durant le confinement, veillez donc à vous mettre en ordre pour éviter l’interruption des services.
Toutes les informations sur trouvent également sur
ou au 078/15.78.01.
Recommandations
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore