L’opéra urbain traditionnellement emmené par le metteur en scène et réalisateur Luc Petit est de retour à la Louvière le 24 septembre prochain. « Décrochez la lune », l’évènement populaire de la cité des loups, aura probablement manqué aux louviérois durant ses quatre années d'absence.
Cette fois, c’est Fabrice Murgia auteur, comédien, directeur du Théâtre National Wallonie-Bruxelles jusqu'en 2021 qui sera aux commandes du spectacle. 800 personnes seront sur scène ou en coulisse pour ce spectacle grandiose dont l’objectif premier était « de permettre aux Louviérois de montrer le savoir-faire d’une Ville souvent victime de préjugés négatifs, de délivrer un message de résistance et d’espoir. »
C’est Franco Dragone qui assurera la direction artistique de l’évènement.
Le fil rouge du spectacle, c’est l’histoire de San, une petite fille Louviéroise, de ses 5 à 85 ans. Les grandes étapes de sa vie seront ponctuées par des moments scéniques exceptionnels et grandioses.
La huitième édition de Décrocher la lune s’annonce surprenante et haute en surprises ! Celle-ci proposera au public trois expériences uniques selon la zone où il choisira de s’installer.
Le spectacle s’installera sur la place communale tandis que la place Maugrétout proposera une expérience de cinéma immersif pour voir le spectacle dans les moindres détails sur scène et en coulisses… Enfin le boulevard Mairaux se transformera en fête foraine où des artistes de rue viendront donner le meilleur d’eux-mêmes.
Des mesures de mobilité et de stationnement seront mise en place dans le cadre de l’événement.
Source Belga
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !