Nous sommes à quelques jours du début de l’Euro de football, une compétition qui est habituellement suivie par de nombreux spectateurs, face à des écrans géants. Mais cette année, il y aura des règles à respecter. D’ailleurs, une circulaire a été établie hier par les autorités fédérales, qui ont fixé les recommandations pour l’organisation de ce type d’événement extérieur. Exemple, au Royal Tennis Club de Chapelle, qui accueillera un écran géant.
Un public de 400 personnes en extérieur, des réservations obligatoires et un service à table
Le protocole pour les diffusions des matchs de l’euro 2020 sur écran géant, est connu depuis hier soir. Entre les réservations obligatoires, le nombre de personnes limitées et le service à table, les organisateurs vont avoir du pain sur la planche, comme ici, au Royal tennis Club de Chapelle, qui installera prochainement un écran géant en extérieur.
« Cela risque effectivement être compliqué. Accueillir 400 personnes ne pose pas de problèmes, mais installer 100 tables et 400 chaises est assez contrariant pour nous, en plus de servir tout ce monde à table », affirme Francis Lewuillon, le secrétaire du Royal Tennis Club de Farciennes.
Un système d'abonnement instauré pour les Diables Rouges
Mais pour ce secrétaire de club, ce sont uniquement les rencontres des Diables Rouges, qui poseraient un souci d’organisation. C’est pourquoi, un système d’abonnements a été instauré et les 400 d’entre eux ont déjà trouvé preneurs.
« Nous avons décidé de mettre sur pied un système d’abonnements, afin de nous faciliter les choses et ainsi pouvoir mieux filtrer les personnes qui pénètrent sur le site », ajoute Francis Lewuillon.
200 personnes en intérieur, avant peut-être des assouplissements
En ce qui concerne les écrans géants en intérieur, la capacité maximale a été fixée à 200 personnes, avec les mêmes mesures, sans oublier les nuisances sonores, qui ne pourront pas dépasser 80 décibels. Un protocole, qui est d’application jusque fin juin, avant peut-être des assouplissements à partir du 1er juillet.
Recommandations
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes