Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 2 ans de prison contre deux jeunes hommes poursuivis pour un vol avec violence sur un homme au parc Reine Astrid. Le ministère public avait sollicité une peine de 5 ans de prison contre eux.
Le 1er juin 2022, vers 23h45, un Carolo est accosté par trois individus au sein du parc Reine Astrid à Charleroi. Ces derniers proposent à la victime "l'achat de shit". L'homme décline l'offre et continue sa route, avant d'être physiquement agressé. Un iPhone 8, un briquet et 60 euros sont dérobés à la victime. Rapidement intervenue sur les lieux, la police locale interpelle cinq personnes à la place Vauban. Grâce à la description physique fournie par la victime, les deux prévenus sont identifiés.
La fouille du plus jeune suspect, né en 2004, a permis de mettre la main sur les effets personnels de la victime. L'individu, jugé par défaut, a affirmé avoir acheté l'iPhone 8 "à quelqu'un qu'il ne connaissait pas".
Les deux prévenus ne présentent aucun antécédent judiciaire, mais sont connus pour plusieurs faits actuellement au stade de l'information auprès du parquet carolo.
L'avocat du second prévenu a plaidé, et obtenu, un sursis probatoire pour son client, âgé de 19 ans.
Sur le même sujet
Recommandations
Deux ans de prison requis pour menaces et harcèlement envers des membres du SPJ et du SAJ
Procès Falzone : "Cette voiture était une arme de destruction massive", selon les parties civiles
Procès Falzone : Tous les témoins ont été auditionnés, place aux plaidoiries et au réquisitoire
Procès Falzone : Plusieurs ex-compagnes témoignent du goût de l'accusé pour la vitesse
Procès Falzone : Les parents de Paolo Falzone devant le juge
Procès Falzone : Paolo Falzone voulait faire une accélération pour sa story
Procès Falzone : Les voisins de Paolo Falzone avaient dénoncé sa vitesse excessive
Sept ans de prison ferme pour viols sur un homme dans un parc à Charleroi
Cinq ans de prison requis pour viols sur deux victimes, dont une mineure d'âge
Procès Falzone : Paolo Falzone décontenancé par les questions des parties civiles et de la présidente
Cinq ans de prison ferme requis pour coups et blessures, harcèlement et viols