Vendredi dernier, le Comité de Concertation autorisait la réouverture des piscines. Toutefois, le Collège communal de Fleurus a pris la décision de maintenir la fermeture de la piscine communale. Un choix qui se veut être en cohérence avec les efforts déjà fournis par les citoyens pour endiguer la pandémie.
Suite à l'annonce de la réouverture des piscines lors du Comité de Concertation du 27 novembre, le Collège communal a souhaité prendre connaissance de l'Arrêté ministériel et du protocole propre au secteur. Présentés par l'Echevin des Sports, Maklouf Galoul, les contraintes et les enjeux liés à la réouverture de l'établissement devaient également être étudiés.
Sur base de cette analyse, c'est donc en concertation que le Collège communal a décidé que la piscine resterait temporairement fermée !
Cette décision a été motivée par les mesures à mettre en œuvre, le code rouge qui interdit les déplacements de nos écoliers, la saison hivernale mais aussi et surtout la cohérence face aux efforts continus fournis par nos concitoyens afin de venir à bout de cette crise sanitaire.
La situation sera réévaluée au plus tard pour la rentrée de janvier 2021.
Recommandations
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !