Un nouveau centre de formation pour les futurs employés de chez Lidl va voir le jour avenue Caporal Alain Debatty à Gilly. Il va aussi permettre la reconversion d'un espace commercial à l'abandon et de ses abords.
C'est Laurence Declercq, l'échevine du logement et de l'urbanisme qui a donné son accord pour la construction de ce centre de formation qui permettra aux futurs employés des grandes surfaces Lidl de se former. Un apport de nouveaux emplois aussi pour la Métropole et en Wallonie.
« Ce projet est non seulement une plus-value sociale, mais aussi une plus-value au niveau de l’amélioration du territoire»,
La création de cet établissement va permettre la conversion totale d'un espace commercial aujourd’hui à l’abandon et dégradé qui se situe dans le cœur urbain gillicien. Les travaux vont transformer les façades actuelles via la pose d'une brique de parement de ton brun et la modification des baies. Ce bâtiment sera composé d’un hall d'entrée et de distribution ; de deux salles de réunion ; de trois espaces bureaux ; de deux salles d'entraînement ; d’espaces sanitaires ; d’un espace vestiaire avec coin douche et de locaux techniques.
Enfin ce projet prévoit également la reconversion des abords ; ils seront agrémentés d'un espace terrasse avec jardins au niveau de la façade orientée vers l'Avenue Caporal Alain Debatty et la Chaussée de Lodelinsart.

AVANT APRES
« Ces travaux formeront un ensemble cohérent et harmonieux s'intégrant au contexte architectural environnant et les aménagements intérieurs prévus sont qualitatifs et fonctionnels pour un centre de formation privé, précise Laurence Leclercq. C’est un investissement qui permet de se débarrasser d’un chancre urbain, de rendre l’espace urbain agréable. Mais il faut aussi souligner l’objectif qui y sera développé : former des citoyens pour leur permettre d’intégrer le monde du travail ».
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !