La Galerie Boutique éphémère "De Passage" fait son retour, après une première édition l'an dernier dans le passage de la Bourse. Installée depuis aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre prochain, le concept a dû cette année se réinventer, en raison de la crise sanitaire, où pas moins de 50 créateurs et artistes seront néanmoins toujours présents durant sept semaines.
Un concept revisité
Clap 2ème pour la Galerie Boutique « De Passage », qui a cette année déménagé sur le Boulevard Tirou, après une première édition qui s’était déroulée l’an dernier dans le passage de la Bourse. Un concept revisité, au milieu d’une crise sans précédent.
« On a évidement dû innover. Nous avons d’abord la boutique qui est fermée pour le moment, mais que nous espérons ouvrir le 14 décembre prochain. Ensuite, il y a les lives Facebook, qui permettront aux internautes de découvrir tous les articles et enfin, nous avons également créé un e-shop », souligne Sophie Dupont, Membre du Comité de la Galerie Boutique « De Passage »
Une deuxième édition avec 50 créateurs et artistes
Pas moins de 50 créateurs et artistes locaux exposeront leurs réalisations entre le 13 novembre et le 31 décembre, le tout grâce au soutien du Comptoir des Ressources Créatives de Charleroi.
« On y trouvera un choix pointu de sculptures, peintures, meubles contemporains, accessoires émouvants, vêtements éthiques, bijoux uniques, cosmétiques biologiques, objets de décorations poétique, livres pour enfants, etc. », ajoute Sophie Dupont
"Les retours commerciaux devraient être importants"
Isabelle Baledda fait partie des artistes qui seront durant ces sept semaines présents dans cette galerie boutique. Une première pour cette créatrice de textiles et de décoration.
« C’est un super projet qui nous offre une belle vitrine sur le Boulevard Tirou. La visibilité est énorme et les retours commerciaux devraient être positifs », indique Isabelle Baledda.
Malgré la crise, c’est unis dans ce projet fou, que les créateurs et les membres du comité de la Galerie Boutique « De Passage », ont voulu réitérer l’événement.
Recommandations
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore