Bonne nouvelle pour les habitants de Jumet: l’ancienne maison communale annexe du quartier du Chef-Lieu, un bâtiment historique très cher aux Jumétois, sera dans le futur rénovée. En effet, un budget de 500.000 euros a été débloqué par la Ville de Charleroi, afin de sécuriser les lieux et aussi procéder à la réfection d’une partie de la toiture. Une décision validée lundi soir, lors du dernier conseil communal.
L’édifice, qui est chargé d’histoire, est le plus ancien Hôtel de Ville conservé dans l’entité de Charleroi. C'est un édifice néo-classique construit entre 1825 et 1827 d'après les plans de l'architecte Jean Kuypers. Mais depuis le regroupement des services d'Etat civil et de Population dans les cinq maisons citoyennes, le bâtiment est à l'abandon.
Dans ce dossier, dont les travaux ne devraient pas tarder à commencer, l’échevin Carolo des Bâtiments Xavier Desgain, a annoncé que des activités associatives locales se dérouleront dans l’ancienne maison communale. Un appel à projet sera d’ailleurs lancé prochainement.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !