Hier soir, le budget 2021 de la ville de Charleroi a été présenté et adopté, majorité contre opposition. Une opposition qui tire à boulets rouges sur ce budget présenté à l'équilibre et qui parle de "mirage" ou encore de "douche froide"
Le budget 2021 de la Ville de Charleroi, a été présenté hier soir lors du conseil communal virtuel. Un budget adopté majorité contre opposition, qui fustige le vote, comme le chef de groupe MR Nicolas Tzanetatos, qui craint clairement que la Ville tombe en faillite.
Un mécontentement également exprimé en direct hier soir par le chef de groupe PTB Germain Mugemangango, qui voit dans ce budget 2021, « le résultat une explosion de dépenses dans l’externalisation des missions ».
Le chef de groupe DéFI Jean-Noël Gillard, évoque lui un manque de perspective et parle même de douche froide.
Bref, un budget adopté, malgré les critiques de l’opposition. Et à ce propos, le bourgmestre Paul Magnette a rappelé la situation difficile dans laquelle la Ville se trouvait et a appelé l’ensemble des élus à se mobiliser, afin de trouver ensemble, des solutions pour s’en sortir.
Recommandations
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !