Chaque année, Sambrinvest présente son rapport. Le fonds de capital à risques reste un acteur majeur de la vie économie à Charleroi. C'est grâce à lui que les entreprises peuvent investir ou tout simplement garder la tête hors de l'eau en période de crise. Entre 2017 et 2018 se sont d'ailleurs plus de 48 millions d'euros qui ont été distribués, dans de nombreux secteurs, comme le rappelle Anne Prignon, Directrice de Sambrinvest .
Recommandations
Image
Charleroi : le Big Bang Day revient aux Palais des Beaux-Arts
Le mardi 31 mars, Charleroi fêtera la journée mondiale du Big Bang avec une double conférence exceptionnelle consacrée à « la vie dans l’Univers. » Une immersion gratuite et en français sur les traces du célèbre scientifique belge Georges Lemaître.
Image
Un jumetois a participé aux JO d’Hiver en 1928
Aux Jeux Olympiques d’hiver, les épreuves de bobsleigh commencent ce 15 février. La Belgique y sera présentée. Mais ce qu’on sait peu, c’est qu’un jumetois était capitaine dans la toute première équipe belge en 1928. Et il est enterré au château Mondron.
Image
Les entreprises wallonnes annoncent plus de 88.000 recrutements en 2026
Le Forem a réalisé, à la demande du Gouvernement wallon, une grande enquête auprès d'entreprises wallonnes au sujet de leurs intention d'embauche. Près d’un tiers des entreprises wallonnes envisagent de recruter plus de 88.000 personnes en 2026. Analyse.
Image
Le 9e art en fête à Charleroi avec le festival « Bulles en tête »
Des centaines de bandes dessinées, des auteurs à rencontrer et des passionnés au rendez-vous : pour sa 9e édition, le festival « Bulles en tête » de Charleroi confirme son succès et célèbre la richesse du 9e art, en Belgique et au-delà.
Image
Le musée de la photo dévoile quatre nouvelles expositions temporaires
Le musée de la photo présente quatre nouvelles expositions temporaires. Photographie contemporaine, grands formats et regards d’artistes invitent les visiteurs à explorer des univers forts, entre mise en scène, paysages et réflexion sur notre monde.
Image
La vie affective et relationnelle chez les personnes âgées
La vie affective ne s’arrête pas avec l’âge. Dans une maison de repos du CPAS de Charleroi, une résidente témoigne de cette réalité encore trop souvent passée sous silence. Veuve depuis plusieurs années, elle y a rencontré un nouveau compagnon.
Image
Deal de drogue en ligne : Charleroi face au fléau des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont-ils devenus les nouveaux supermarchés de la drogue ? À Charleroi, une vidéo promotionnelle diffusée en ligne relance le débat sur le trafic, la sécurité et la présence policière dans certains quartiers.