Situé non loin de Chimay, l'ancien poste frontière de Macquenoise, a servi en 2010, de lieu de tournage pour le film de Dany Boon "Rien à Déclarer". Rebaptisé pour l'occasion "Poste frontière de Courquain, il a 9 ans plus tard, encore gardé les traces du passage de l'équipe du film. Mais depuis quelques mois, l'endroit s'est transformé en Escape Room, un espace de jeu dans lequel, les visiteurs ont pour mission d'infiltrer le bureau du chef douanier et tenter de subtiliser les clés de l'emblématique Renault 4L.
Le scénario est bien ficelé et plonge les joueurs dans l’univers vintage du bureau de douanes de Courquain. Ensuite, les participants au jeu doivent se remuer les méninges afin de dénicher les clés de la Renault 4L, qui se trouve dans la pièce.
Inspiré du célèbre film « Rien à Déclarer » de Dany Boon avec Benoit Poelvoorde, l’escape room de Macquenoise a déjà attiré un peu moins de 2000 visiteurs, en l’espace d’un an et demi.
Il y a quelques jours, nous avons rencontré un famille venue tout droit de La Rochelle, qui en 53 minutes, a réussi la mission qui leur a été confiée.
Une expérience unique et agréable à vite venir découvrir, entre amis ou en famille.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !