Manifestation nationale : le réseau TEC de Charleroi fortement perturbé

par
|

Ce lundi 6 décembre, les organisations syndicales participent à une manifestation nationale pour laquelle elles ont déposé un préavis couvrant les travailleurs qui s'y rendent. Cela engendre de nombreuses perturbations, notamment au niveau des transports en commun.

Si dans les régions du Brabant Wallon et du Luxembourg, la majorité des lignes circule normalement, des perturbations plus importantes ont lieu dans les régions de Liège-Verviers et de Charleroi ainsi que dans le Hainaut (régions du Centre et de Mons Borinage). Les régions de Namur et du Hainaut Occidental sont également perturbées.

Les 900 circuits de transport scolaire vers l’enseignement ordinaire et spécialisé sont par contre tous assurés.

Des perturbations sont donc inévitables sur le réseau TEC dans la région de Charleroi.

Les ESPACES TEC de Beaux-Art et Tirou sont fermés.

Avant tout déplacement, le TEC invite sa clientèle à consulter sur le site letec.be la liste des lignes et des parcours qui sont supprimés.

Les voyageurs peuvent également s'informer sur l’état du réseau via la page Facebook du TEC ou en contactant le call center de leur région par téléphone.

« La manifestation nationale ne concernant que cette journée du 06 décembre, l'ensemble de nos lignes circuleront donc à nouveau normalement dès demain », précise le TEC. Une attestation au format PDF est disponible sur cette page.

La manifestation nationale de ce 6 décembre

Cette manifestation nationale se déroule ce lundi dans les rues de Bruxelles. Elle est menée par la FGTB et la CSC qui entendent défendre le pouvoir d’achat ainsi que les droits syndicaux. Le syndicat libéral CGSLB, s’il appelle à la grève et soutient les revendications, ne manifestera pas en raison de la crise sanitaire. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le TEC Charleroi est sur la bonne voie !

Le TEC Charleroi est sur la bonne voie !

Depuis l’année passée, on remarque une diminution du taux de grèves sauvages des transports à Charleroi. En effet, celui-ci passe de 50% à 5% ! Une diminution qui va de pair avec l’augmentation du taux de satisfaction des voyageurs.
Image
Dès le 28 avril, l'art s'invite dans les stations de métro carolos

Dès le 28 avril, l'art s'invite dans les stations de métro carolos

Dès le 28 avril et jusqu'au 19 août, le TEC s’associe à l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi et à la bibliothèque Langlois pour proposer une exposition photographique au sein de ses stations de métro des lignes M1 et M2.
Image
Action des facteurs ce samedi, la distribution des journaux perturbée

Action des facteurs ce samedi, la distribution des journaux perturbée

La distribution de la presse quotidienne sera perturbée ce samedi matin avant de passer à des actions de grandes ampleurs, annoncent dans la nuit de vendredi à samedi les syndicats socialiste et chrétien CGSP Poste et CSC Transcom Postes.
Image

Agressions des chauffeurs TEC: Charleroi s'en sort mieux...

Les agressions sur les collaborateurs du secteur de transports en commun en Wallonie sont en hausse, mais, à la surprise de tous, le TEC Charleroi est épargné par cette augmentation, car le taux d’agressions sur les chauffeurs était en baisse en 2023 par rapport à 2022. Une baisse qui s’expliquerait par les nombreuses campagnes de sensibilisations et préventions mises en place par le TEC Charleroi.
Image
Le TEC et le ministre Henry se mobilisent contre les agressions

Le TEC et le ministre Henry se mobilisent contre les agressions

Le secteur des transports publics est particulièrement visé et les agressions dans les bus, mais aussi les trams et les trains se multiplient. "Assez!", clament le TEC et son ministre.
Image
TEC : Les stations de métro Parc et Janson à nouveau totalement accessibles 

TEC : Les stations de métro Parc et Janson à nouveau totalement accessibles 

Bonne nouvelle ! Le TEC Charleroi annonce que les bouches d’accès Sud des stations de métro Janson et Parc seront à nouveau accessibles à partir du vendredi 16 février prochain. Elles étaient en travaux depuis le mois de mai 2023.
Image

Ecolo a félicité les voyageurs qui prennent le train avec son action Saint-Valentrain

Ce mardi, à quelques jours de la fête des amoureux, les membres des locales Ecolo ont organisé leur action Saint-Valentrain.  L'objectif est de remercier les utilisateurs quotidiens du train avec une distribution de chocolats et de tracts dans les gares.
Image

TEC Charleroi: la sécurité des employés et des voyageurs sera renforcée en 2024

Le TEC Charleroi prévoit de nombreux projets pour l’année 2024, avec notamment un nouveau contrat de service public, l’évolution et l’offre de l’intermodalité, l’amélioration des infrastructures ainsi que la sécurité à la fois des employés et des usagers.
Image
Des étudiants d'une école parisienne de transports découvrent l'expertise du TEC Charleroi

Des étudiants d'une école parisienne de transports découvrent l'expertise du TEC Charleroi

Une délégation d'étudiants d'une école parisienne spécialisée dans les transports urbains était en visite ce matin dans les installations d'Alstom à Fleurus, spécialisée dans la rénovation de motrices et ensuite, au dépôt du TEC Charleroi à Jumet. L'objectif était de découvrir l'expertise ferroviaire belge, en matière de maintenance et de rénovation des tramways. Nous avons suivi le groupe lors de sa visite au dépôt de Jumet.
Image

Des centaines d’agressions sur le personnel du TEC : « Juste du respect, ça nous suffit »

Image
Le TEC renforce ses lignes durant les examens pour les élèves des écoles de Beaumont et d'Erquelinnes

Le TEC renforce ses lignes durant les examens pour les élèves des écoles de Beaumont et d'Erquelinnes

En décembre, le TEC renforce à nouveau l’offre de ses lignes pour faciliter les retours d’école des étudiants sur le temps de midi, juste après leurs examens.
Image

Ligne de métro M5: le premier coup de pelle a été donné

Image

TEC Charleroi: Modifications pour les lignes A à partir du 1er novembre

Image

Clap de fin pour le journal gratuit Metro !

Image

Le City bus du TEC change d'itinéraire à partir du 1er novembre