Le rachat de Schamp est officialisé depuis hier. Nous vous en avions déjà parlé en août. Aujourd’hui, les repreneurs se sont fait connaître. Il s’agit de trois jeunes entrepreneurs carolos qui n’ont pas hésité à se lancer dans cette entreprise familiale. Une société qui existe dans la région depuis 1933.
Un changement était attendu
Nous vous l’annoncions en exclusivité dans le courant du mois d’août dernier, lorsque que nous vous avions appris que les boulangeries-pâtisseries Schamp étaient en passe de changer de propriétaire. Mais depuis hier, c’est désormais chose faite, avec parmi les trois repreneurs Dorian Tasillo, que nous avons joint cet après-midi par téléphone.
"C'est une décision mûrement réfléchie. L'opportunité était trop belle pour passer à côté", affirme Dorian Tasillo, l'un des nouveaux patrons de l'entreprise Schamp.
Un trio familial à la tête de l’entreprise
Aux côtés de Dorian Tasillo, c’est son frère Sandro et la compagne du premier, Virginie Gilot, qui viennent compléter le nouveau trio de propriétaires, de la célèbre et croustillante enseigne Carolo.
" Avec ma compagne et mon frère, nous voulons poursuivre la belle aventure familiale de Schamp", poursuit Dorian Tasillo.
Le nom de l’enseigne sera maintenu, le personnel sera élargi
Quant au nom de l’enseigne, il sera naturellement conservé, le personnel sera par contre renforcé.
"Oui le personnel sera renforcé, car nous avons beaucoup de projets en tête, mais ça, nous vous les dévoilerons plus tard", ajoute Dorian Tasillo.
Une entreprise crée il y a 86 ans
Fondée en 1933 à la rue des Francs à Marcinelle par Marcel Schamp, l’entreprise qui compte aujourd’hui 32 dépôts, principalement ancrés dans la région de Charleroi, vient là de commencer une nouvelle belle aventure.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !