SNCB : Attention si vous empruntez la ligne Charleroi-Couvin début août

par
|

Infrabel annonce d'importants travaux sur la ligne Charleroi-Couvin du 12 au 27 août. Des navettes de bus seront donc organisées mais ces bus ne pourront pas s'arrêter à Beignée. Les navetteurs pourront emprunter les bus avec leur titre de transport SNCB habituel et la gratuité du parking P2 de la gare de Charleroi sera assurée pour les personnes disposant d'un abonnement. 

Du samedi 12 au dimanche 27 août, Infrabel réalise 5 chantiers de modernisation de l’infrastructure ferroviaire entre Jamioulx et Philippeville. A Jamioulx et Cour-Sur-Heure, le gestionnaire remplace 8 aiguillages en bois par des aiguillages en béton plus résistants et nécessitant moins d’entretien. Entre Cour-Sur-Heure et Jamagne, 7km de rails seront remplacés par des longs rails soudés qui permettront une plus grande fluidité de la circulation des trains. A Berzée, le ballast (lit de pierres sur lequel reposent les voies) sera renouvelé. Enfin, à Philippeville, Infrabel modernisera plusieurs éléments de l’infrastructure ainsi que les quais.

En raison de ces travaux, aucun train ne pourra circuler entre Charleroi-Central et Couvin

La SNCB doit donc adapter son offre en conséquence pour limiter au maximum l’impact de ces travaux sur le parcours de ses voyageurs. Pour offrir une alternative de transport, la SNCB met en place des navettes de bus entre Charleroi-Central et Couvin. Toutefois, en raison des rues trop étroites, aucun bus ne fera arrêt à Beignée.

Les voyageurs peuvent monter dans les bus sur présentation d'un ticket SNCB. Les horaires des bus et la localisation précise des arrêts sont disponibles sur l’app et le site web SNCB.

La SNCB conseille aussi aux voyageurs de préparer leur voyage avant le départ en consultant l'app ou le site web de la SNCB qui donnent les horaires de départ des bus et les temps de parcours adaptés.

Les voyageurs qui possèdent un Standard Abonnement vers la gare de Charleroi-Central au départ de  Jamioulx, Beignée, Ham-sur-Heure, Cour-sur-Heure, Berzée, Pry, Walcourt, Yves-Gomezée, Philippeville, Mariembourg et Couvin pourront bénéficier de l’accès gratuit au Parking SNCB P2 de la gare de Charleroi-Central. Pour ce faire, ils devront remplir un formulaire.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Anderlues : la chaussée de Bascoup est temporairement rouverte à la circulation

Anderlues : la chaussée de Bascoup est temporairement rouverte à la circulation

A Anderlues, la Chaussée de Bascoup, actuellement en cours de réfection, est temporairement rouverte à la circulation depuis le 18 avril.
Image
Une nouvelle fonctionnalité est désormais disponible pour les voyageurs de la SNCB

Une nouvelle fonctionnalité est désormais disponible pour les voyageurs de la SNCB

Depuis ce vendredi, la SNCB affiche une nouveauté sur son site internet. Elle permettra notamment aux voyageurs de connaître le nombre de wagons dans le train, l'emplacement de la voiture vélos ainsi que celle de première classe.
Image
Quinze agressions chaque jour envers le personnel des transports publics

Quinze agressions chaque jour envers le personnel des transports publics

Les quatre sociétés de transport public (SNCB, Stib, TEC, De Lijn) ont recensé 5.598 cas d'agressions physiques et verbales à l'encontre de leurs agents en 2023. Elles ont lancé mardi une campagne de sensibilisation pour réclamer davantage de respect.
Image
Anderlues : le marché est temporairement déplacé

Anderlues : le marché est temporairement déplacé

À Anderlues, le marché hebdomadaire se déroule habituellement à la rue Albert 1er. Pour cause de travaux, il sera temporairement déplacé.
Image
Action des facteurs ce samedi, la distribution des journaux perturbée

Action des facteurs ce samedi, la distribution des journaux perturbée

La distribution de la presse quotidienne sera perturbée ce samedi matin avant de passer à des actions de grandes ampleurs, annoncent dans la nuit de vendredi à samedi les syndicats socialiste et chrétien CGSP Poste et CSC Transcom Postes.
Image
A Thuin, le parc de l'administration est désormais rebaptisé "parc Paul Furlan"

A Thuin, le parc de l'administration est désormais rebaptisé "parc Paul Furlan"

Il y a un an, la ville de Thuin apprenait le décès du bourgmestre qui a été à la tête de leur ville durant près de 20 ans, à savoir Paul Furlan. Cette disparition tragique aura marqué toute une population dont une partie est d'ailleurs venue aujourd'hui dans l'enceinte de l'Hôtel de Ville de Thuin afin de lui rendre hommage un an après son décès. Le parc, côté Rempart du nord, portera désormais le nom de Paul Furlan. 
Image

Les navetteurs seront mieux remboursés pour les trajets entre lieu de travail et domicile

Un accord dégagé au sein du Conseil National du Travail prévoit un remboursement plus conséquent des déplacements en train entre son domicile et son lieu de travail, annonce Georges Gilkinet, le ministre de la Mobilité, ce mardi matin.
Image

Les Bons Villers: Travaux à la rue Sart Haut

La Commune souhaite des Bons Villers informe que des travaux de réfection de voirie (raclage-pose) auront lieu à la rue Sart Haut, en deux phases entre le 9 avril et le 7 mai 2024.
Image
Des trains supplémentaires vers la Côte ce samedi

Des trains supplémentaires vers la Côte ce samedi

L'offre de trains sera renforcée samedi vers la Côte pour faire face à l'affluence attendue en raison du beau temps, a indiqué jeudi un porte-parole de la SNCB. Vingt-deux trains seront ajoutés. Ils desserviront les gares d'Ostende et de Blankenberge.
Image
Le conseil communal d’Erquelinnes se jette à l’eau

Le conseil communal d’Erquelinnes se jette à l’eau

Depuis 1982, la commune d’Erquelinnes doit faire face à des inondations de plus en plus graves et de plus en plus fréquentes. Le conseil communal a donc décidé de prendre les choses en main en faisant une étude de terrain.
Image

Fermeture, pour travaux, du complexe sportif de Roux

A partir de lundi prochain, le complexe sportif de Roux ne sera plus accessible, on y rénove la toiture. De nombreux utilisateurs des lieux ont été mis devant le fait accompli.
Image

Des travaux à venir à la rue de la tombe, à Mont-sur-Marchienne

D’importants travaux de renouvellement de l’égouttage vont commencer ce mercredi 3 avril dans le premier tronçon de la rue de la Tombe, situé entre l’Avenue Pastur et la rue Nestor Bal, à Mont-sur-Marchienne.
Image

Plus de 2.000 agressions signalées l'an dernier contre le personnel de la SNCB

Près de 2.300 agressions (2.298) ont été signalées l'an dernier contre le personnel de la SNCB, selon des chiffres communiqués par le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet, à la demande du député N-VA Tomas Roggeman. En 2022, 1.900 cas d'agression avaient été recensés.
Image

Une vingtaine d'automates de la SNCB sabotés depuis dimanche soir

Une vingtaine d'automates de la SNCB ont été sabotés depuis dimanche soir, déplore la société des chemins de fer belge mardi. Les dégradations ont principalement été constatées dans des gares de la dorsale wallonne, entre Liège et Charleroi.
Image
Domicile-travail: la part du travailleur dans l'abonnement de train diminuera

Domicile-travail: la part du travailleur dans l'abonnement de train diminuera

Les travailleurs qui prennent le train mais ne rentrent pas dans le système du tiers payant verront leur quote-part dans l'abonnement diminuer, a annoncé mercredi le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet, à l'issue d'un comité ministériel restreint. Quelque 100.000 personnes sont concernées.