Il est désormais possible de modifier le jour ou l'adresse de livraison d'un colis ou d'un recommandé, même si cet envoi est déjà en cours, signale lundi bpost. Cette modification doit se faire au travers de l'application mobile My bpost.
Depuis le vendredi 8 novembre, le consommateur peut, via l'app, demander au facteur de passer avec un colis ou un courrier recommandé un jour ouvrable plus tard que prévu. L'option est disponible dès que la livraison a été annoncée via l'application ou par e-mail et peut être activée jusqu'au moment où le facteur commence sa tournée le matin, y compris donc le jour de la livraison, précise bpost. Dans le cas des lettres recommandées, l'option est proposée jusqu'au moment où l'envoi est trié.
Les destinataires peuvent aussi modifier le lieu de livraison de leur colis, qui doit toutefois être situé dans la même région que l'adresse originelle. La communication de la nouvelle adresse peut se faire à partir du moment où la livraison est annoncée dans l'application ou par e-mail, jusqu'au moment où le facteur entame sa tournée le matin. Il présentera alors l'envoi à ce nouveau lieu le jour-même, assure l'entreprise postale.
Le destinataire peut aussi changer d'adresse de livraison pour les envois recommandés. Pour des raisons de sécurité, il ne peut toutefois indiquer comme nouvelle adresse qu'un point poste ou un bureau de poste. Rediriger un envoi recommandé est possible à partir du moment où il est annoncé dans l'application jusqu'au moment où l'envoi est trié.
Recommandations
Les travailleurs des secteurs financés par la FWB manifestent lundi prochain !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'intégration
Charleroi : Une peine de trois ans de prison requise pour un vol avec effraction dans un véhicule
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine