Le collège communal de la Ville de Charleroi a décidé de rétablir l'éclairage public sur l'ensemble de son territoire. Une décision qui met fin aux coupures partielles entre minuit et 05h00 du matin. Elle avait été établies en janvier 2023, suite à la flambée des prix de l'électricité.
À l'époque, la Ville de Charleroi, comme une série de communes wallonnes, avait travaillé avec Ores à un plan d'extinction partielle de l'éclairage public. Ce dernier ne concernait que certaines parties du territoire et excluait toute une série de lieux comme le centre-ville carolo, les cœurs de localités, les voiries régionales, les accès aux commissariats, aux urgences médicales ou encore à l'aéroport. Chiffré, ce plan devait permettre à l'époque à la Ville d'économiser 50.000 euros par mois.
Depuis son entrée en vigueur, le plan avait reçu une série d'adaptations pour répondre aux demandes de citoyens. Fréquemment, il continuait cependant à faire l'objet de critiques pour le sentiment d'insécurité qu'il favorisait selon certains conseillers de l'opposition.
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois