Aller au contenu principal

Jean-Pascal Lacoste fait de l'agitation au Sporting de Charleroi

Ce vendredi, le participant de la première saison de la Star Academy nous faisait l'honneur de présence ! En plus de participer dans une émission belge, l'ancien chanteur travaille aussi le Sporting de Charleroi.  

L’agitateur préféré des francophones est en Belgique ! Il était même aujourd’hui au Sporting de Charleroi. Après avoir pris le temps de nous faire visiter les lieux et lancé quelques boutades à l’assemblée, le chanteur de « JP qui es-tu » nous a partagé son bonheur d’être de retour dans le plat pays! "J’ai découvert la Belgique après la Star Ac'. J'ai toujours aimé ce pays donc c'est un bonheur de revenir" affirme-t-il. Jean-Pascal et sa fiancée ont même pris leurs petites habitudes au fil des ans et connaissent les bons restaurants où aller. 

Un retour chez nous qui n’est pas totalement innocent. Car non, Jean-Pascal ne revient pas uniquement pour le tourisme et les gaufres. En effet, l'artiste a été contacté par la RTBF pour la saison 2 d'Escape Show: "On avait commencé le tournage pendant l'été et là on vient de terminer cette semaine. J'ai eu la chance d'y participer avec ma compagne. Le concept est génial et n'existe pas en France en plus. Et puis c'était une super excuse pour venir manger du chocolat et des gaufres ici !"

Et comble du bonheur pour les Carolos, en plus de ses projets avec la RTBF, l’ancien chanteur travaille aussi avec le Sporting de Charleroi. Jean-Pascal est représentant pour la marque QNT (complément alimentaire pour sportif) en France et va aider à développer la marque dans l'Hexagone. En effet, QNT est en train de se développer à l'étranger et Jean-Pascal Lacoste fait partie du projet. Fabien Debecq, président du Sporting et fondateur de la marque, considère Jean-Pascal comme un ami. C'était donc une évidence pour lui de le contacter, "Je lui ai dit de profiter de sa venue en Belgique pour passer par Charleroi et voir ce qu'on fait ici. Evidemment il connait comme il adore le foot. Et c'est un véritable plaisir de l'avoir ici !" Tous deux ont discuté de comment développer le produit en France. 

L'ancien bout-en-train de la Star Ac' s'avoue aussi charmé par la Ville et ses habitants! "Les gens de Charleroi sont cool, il y a un bel accueil. Ca me fait beaucoup penser au Pays Basque. C'est chaleureux et très familial". Il s'est même allé à se trouver des points communs entre sa carrière et les Zèbres ! "Les clubs comme Charleroi qui reviennent et qui montent moi j'aime bien parce que ça me fait penser à moi. On avance petit à petit, on se bat, il y a un engouement, on vit pour le club et c'est un bel exemple avec de belles motivations".

En conclusion, Jean-Pascal nous a avoué en huit-clos ne pas vouloir se relancer dans la chanson afin d’éviter une troisième guerre mondiale. Mais en tout cas, nous avons tous hâte de le retrouver sur nos écrans rapidement ! 

Noélie Detry


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept