Aller au contenu principal

Jeu de balle: Acoz a lancé sa saison

Après sa victoire à Wieze la semaine dernière lors de la première lutte du championnat de Nationale 1 de balle pelote, Acoz recevait samedi Kerksken. L’occasion de faire le point sur l’effectif et les ambitions des Coquis, qui sont cette saison entrainés par Patrick Ridiaux, le monument de la discipline.

Un effectif jeune

Pour son premier match de la saison à domicile, Acoz recevait samedi après-midi le champion en titre Kerksken. Des Acoziens, dont le groupe a été reconstruit après les départs de Piérard et des frères Cassart.

« Nous avons pu conserver Steve Lamarche, qui a endossé le brassard de capitaine et Dany Doignies, qui avait pourtant annoncé en août dernier, sa décision de mettre un terme à sa carrière. Benjamin Grégoire, Valentin Jacques, Steve Lamarche, Marvin Geuens et Gil Tirions complètent l’équipe. Les trois deniers arrivent en provenance de Senzeilles et de Fontaine, ils vont donc découvrir pour la première fois la Nationale 1. Nous misons donc cette saison sur la jeunesse », explique Alain Charlier, le Président d’Acoz.

Mais avec l'expertise de Patrick Ridiaux

Une saison de transition pour les joueurs de Moncheret, qui sont coachés par le multiple Gant d’Or Patrick Ridiaux, passé de Fontaine à Acoz. Véritable référence en la matière, Patrick Ridiaux mettra toute son expérience au service de la jeunesse. Un réel avantage pour l’équipe.

« Je n’ai pas hésité un seul instant à signer à Acoz. Je suis ici pour guider les jeunes et je pense qu’un Top 8 n’est pas à exclure », indique Patrick Ridiaux, le coach des Oranges. 

Battus 8-13 samedi par l’ogre Alostois, les Coquis n’ont pas à rougir de leur prestation. De bonne augure, pour le reste de la saison.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept