Aller au contenu principal

Journée internationale des droits des femmes : des actions prévues à Fleurus et Baulet

Journée internationale des droits des femmes : des actions prévues à Fleurus et Baulet

Le 8 mars n’est pas, comme on l’entend souvent, la fête des femmes ou encore la journée des femmes. Cette journée internationale est consacrée aux Droits des Femmes. A Fleurus, les citoyens seront sensibilisés sur cette thématique dans les marchés.

Chaque année, le 8 mars est consacrée aux Droits des Femmes. Pour informer de l’importance de cette journée de lutte contre les inégalités entre les sexes, la commune de Fleurus va mener des actions de sensibilisation sur les marchés de Fleurus le 8 mars et de Wanfercée-Baulet le 11 mars.

Pas une fête mais une journée pour faire le bilan des droits acquis ou non

De 10h à 12h, les citoyens seront invités à se faire prendre en photo avec des slogans en lien avec la thématique. Ils pourront également exposer leurs réflexions sur cette journée en créant leur propre affiche. Cette campagne sera ensuite rediffusée sur les réseaux sociaux de la Ville ainsi que dans le prochain Fleurus Mag’. 

"La journée du 8 mars est l’occasion - non pas d’offrir aux femmes un nouvel appareil ménager ou des réductions dans leurs boutiques préférées - mais bien de faire le bilan sur les avancées et les acquis en matière de droits des femmes" confie Melina Cacciatore, échevine en charge des Affaires Sociales.

"Le respect et l’égalité, cela devrait être 365 jours par an"
 
L’objectif est aussi et surtout une tribune sur le monde pour faire entendre les revendications qui permettront de réduire les trop grandes inégalités qui existent encore entre les hommes et les femmes.  

"Trop nombreux sont les chiffres qui démontrent les inégalités et les injustices quotidiennes vécues par les femmes. Les exemples sont nombreux que ce soit à la maison dans le partage des tâches ménagères, dans le monde du travail avec les remarques sexistes, au niveau salarial ou encore en politique" poursuit l’échevine.

A Fleurus, comme dans beaucoup d’autres villes, cette semaine sera l’occasion de militer pour faire évoluer notre société et de rappeler que le chemin est encore long pour arriver à l’égalité. 

"Cette date du 8 mars nous permet de marquer le coup mais les inégalités, c’est tous les jours que nous les subissons. Le respect et l’égalité, cela devrait être 365 jours par an" conclut Melina Cacciatore.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept