Aller au contenu principal

L'aéroport de Charleroi instaure la gestion collaborative de l'Environnement

L’aéroport de Charleroi et différents partenaires dont les compagnies aériennes (TUI fly et Air Corsica et Ryanair) ont signé ce matin, un accord de collaboration visant à réduire l’impact environnemental des opérations aéroportuaires.

La création d’une politique environnementale est un enjeu essentiel pour le développement durable dans le secteur de l’aviation. Réduire les émissions de gaz à effet de serre, ainsi que le bruit, tout en améliorant la qualité de l’air autour de l’aéroport, sont trois des priorités majeures pour les aéroports d’aujourd’hui. C’est pour cela que ce matin un CEM, (Un Collaborative Environemental management Agreement) a été signé.

Initié par Eurocontrol, le CEM a pour objectif d’aider les aéroports et leurs partenaires à collaborer et travailler ensemble à l’identification, au développement et à la mise en place de solutions efficaces visant à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable.

Le but est donc de travailler sur un aéroport plus vert, plus écoresponsable. Et cela ne passe pas forcément par l’avion. Pour voir si les objectifs du CEM sont réussis, rendez-vous en 2050…


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept