Aller au contenu principal

L'avion de Gilly en feu: plusieurs pompiers sur place (vidéo)

C'est un monument du paysage carolo qui vient de prendre feu. Le mythique avion surplombant le ring de la Basse-Sambre est en feu. Une partie de l'engin s'est effondrée.

Il était 18h30 lorsque les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont été requis au niveau du célèbre avion de Gilly pour un violent incendie. Ce lieu présent depuis plus de 20 ans sur le sol carolo, autrefois un restaurant, a pris feu ce mardi soir.

Plusieurs pompiers ont été requis sur les lieux. Une échelle a même été nécessaire pour maîtriser les flammes, visibles à plusieurs centaines de mètres. Des dizaines de riverains se sont rués sur les lieux pour voir l'Airbus A310 avalé par les flammes. 

La police locale de Charleroi a procédé à un périmètre de sécurité. L'incendie a été considéré comme dangereux. Une partie de l'avion s'est effondrée à la suite de l'incendie.

Le site était à l'abandon depuis quelques années. L'avion avait été acheté par un groupe français en 2019 et devait déménager. Mais le déplacement de l'engin a connu de multiples reports.  

Une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Aucun blessé n'est à déplorer, mais un pompier a été légèrement blessé lors de l'intervention. Il a cependant terminé son travail sur place. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept