Aller au contenu principal

L'hôpital de Lobbes dispose d'un nouveau service d'Urologie complet et moderne

Le nouveau service d’Urologie de l’hôpital de Lobbes est installé au sein de la polyclinique chirurgicale. Il dispose désormais d’un plateau qui lui est propre, pour un prise en charge plus efficace des patients. 

Cette nouvelle unité intégrée est la réplique du plateau d’Urologie de l’hôpital de Jolimont et est à l’initiative d’une spécialiste d’expérience du groupe Lobbes-Jolimont, le docteur Matisse.

L’équipe comprends quatre médecins urologues, un médecin consultant, deux assistants, une dizaine d’infirmières et deux secrétaires. Au-delà du réagencement complet des locaux, le service bénéficie d’une mise à jour technologique importante. 

L’investissement total pour ce nouveau service « tout en un » s’élève à 285.000 euros. 

Un plateau à la pointe

Ce nouveau service d’Urologie comprend deux cabines de consultation avec des tables d’examen en position « à plat », qui disposent d’appareils d’échographie performants. Deux locaux supplémentaires sont équipés de débitmètres qui permettent de déterminer la qualité du jet urinaire. Une salle d’examen urodynamique et une salle d’endoscopie, où sont réalisés les cystoscopies et le traitement de certains polypes de vessie, sont également intégrées au plateau. 

A cela viennent se greffer des locaux utilitaires pour le lavage et la stérilisation des endoscopes, avec un nouvel équipement et des circuits « sales » et « propres », ce qui permet de respecter au maximum les normes d’hygiène.

Les pathologies urologiques peuvent toucher tant les hommes que les femmes. L’équipe renforcée de l’hôpital de Lobbes offre une prise en charge complète.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept