Aller au contenu principal

L'IFAPME lance de nouvelles formations pour cette rentrée 2021 !

Avec ses 200 formations dans de nombreux secteurs et métiers différentes, l'IFAPME essaie de séduire de nouveaux étudiants pour les former à de nouveaux métiers. Selon une étude réalisée par le Forem en 2020, les formations en alternance occupe la deuxième place des filières conduisant le plus vers un emploi. 

Un chiffre à mettre en avant est le suivant: 83% des apprenants en alternance diplômés de la filière "apprentissage" ont trouvé un emploi ou ont continué leur formation. Un exemple, rien que dans le secteur de la construction, le taux d'insertion frise avec les 100%. 

De nouvelles formations tournées vers l'avenir ! 

En plus d'apprendre le métier en entreprise (4 jours/semaine) tout en suivant des cours dans un centre de formation (1 jour/semaine), l'étudiant reçoit une rétribution mensuelle qui va de 276 euros à 920 euros. Car en plus des métiers "manuels", l'IFAPME porte un regard vers l'avenir avec des formations dans le domaine du web, du numérique et de l'audiovisuel. Et puis, il y a aussi une grande nouveauté avec une toute nouvelle formation, celle de laborantin.

Si vous êtes en plein questionnement quant à votre avenir professionnel, il suffit de vous rendre sur le site de l'IFAPME. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept