Aller au contenu principal

La Fondation Prince Laurent s’installe à Charleroi

A l’initiative de l’Echevine du Bien Etre Animal, Alicia Monard, ce matin, le collège communal a approuvé une convention de mise à disposition de locaux communaux de la Ville de Charleroi à la Fondation Prince Laurent.

Grâce à ce partenariat, s’installera, à la rue Dewiest, 96 à Jumet, le 6ème dispensaire de la Fondation (après Bruxelles, Liège, Gand, Hornu et Hasselt) qui permettra ainsi à plusieurs personnes et familles précarisées de la région de prendre soin de leur animal en leur offrant des soins dignes quelles que soient les ressources de leur propriétaire car tout être vivant à droit à la dignité.

« Nous sommes très nombreux à apprécier la compagnie d’un ou plusieurs animaux. Eux aussi nécessitent attention et soins pour la préservation de leur santé. Grâce au concours de la Fondation Prince Laurent, des soins de qualité pourront tout prochainement être prodigués aux animaux de compagnie dont les propriétaires ont des ressources limitées. En tant qu’Echevine en charge du bien-être animal, je me réjouis d’accueillir ce dispensaire sur le territoire de Charleroi », précise Alicia Monard.  

L’échevin des Bâtiments, Xavier Desgain, se réjouit lui-aussi de cette convention, « elle va permettre la réaffectation d’un bâtiment communal à une cause qui tient à cœur de beaucoup de Carolos. Elle participe aussi d’une logique de rationalisation et de centralisation du patrimoine immobilier de Charleroi à laquelle je tiens particulièrement ».

Depuis près de 25 ans, la Fondation Prince Laurent vient en aide aux personnes précarisées en offrant gratuitement des soins vétérinaires de grande qualité tant préventifs (la vaccination, la stérilisation), que curatifs notamment par des interventions chirurgicales. 

Deux vétérinaires, un agent d’accueil et une personne de la Fondation assureront les permanences à raison de deux jours par semaine dans un premier temps. Les jours de permanence seront fixés sous peu et la structure ouvrira ses portes dans le courant des prochaines semaines. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept