La salon du mariage avait des invités d'honneur à sa table !

par
|

Avec un baromètre qui passe en code jaune, les mariages s'organisent, se préparent et le salon du mariage, qui se déroule tout le weekend à l'ancien terminal de l'aéroport de Gosselies, élargit les possibilités. Il y avait pas moins de 65 stands pour l'occasion et les futurs mariés avaient l'embarras du choix pour organiser leur journée.

Il y a bien des façons de fêter son union avec sa moitié au travers du mariage, que ce soit en grande pompe ou en petit comité, de manière religieuse ou laïque, chacun a sa petite préférence mais il y a une tendance qui revient souvent. « Il y a des tendances de couleurs dans les robes et dans les costumes. Mais on voit quand même que ça reste relativement traditionnel. Il y a des choses qui viennent se greffer à côté comme des magiciens ou des jeux avec un escape game », explique Pierre Dahdah, l’organisateur du salon du mariage de Charleroi. 

L’impact du covid se ressent dans l’organisation des mariages ! 

Les reports à cause du covid se ressentent déjà, 2022 est quasi complet. « On est presque complet et il ne reste plus qu’une date en été, c’est le weekend du 6 août, avance Bénédicte Soupart, la responsable tourisme et événement de la Distillerie de Biercée, 2023 commence à bien se remplir et on nous pose déjà des questions pour l’année 2024. » Il ne faut donc pas traîner pour réserver la salle. 

Mais il y a une nouveauté parmi les activités proposées, c’est la présence d’animaux avec par exemple, des alpagas. « C’est pour une séance photo, moment pour lequel on va se souvenir pendant longtemps car ce sont des animaux qui sont beaux, exceptionnels et qui attirent le regard », confie leur propriétaire, Denis Maekelbergh, un organisateur d’événement. 

Un journée de mariage demande beaucoup de préparation, et au-delà des traditionnels discours, il faut aussi un peu de divertissement comme la présence d’un magicien. Matthias et Caroline comptent se marier et ils avaient envie qu’un magicien soit présent pour leur jour de mariage. Ce salon est tombé à pointe nommé. « C’est cette magie-là que l’on cherche à avoir pour la proposer à nos invités. »


Sur le même sujet

Recommandations

Image

GENDER BABY : Les 20 ans du mariage gay en Belgique

Image

Une soirée dédiée au 20 ans du mariage de même sexe

Image

De plus en plus de personnes concluent un contrat de mariage

Image

Charleroi: les salles des mariages font l’objet d’un plan de rénovation

Image

Monceau-sur-Sambre : terminé les voitures dans le parc !

Image

Il sera possible de se marier en dehors de la maison communale

Image

La Ville de Charleroi fait face à une vague de mariages

Image

Insolite : Magali et Alan se sont dit 'oui' d'une façon druidique

Image

Mariage: le lâché de colombes est interdit à Chapelle-lez-Herlaimont !

Image

Les noces d'or, autrement à Montigny-le-Tilleul

Image

Sécurité sanitaire: les organisateurs de mariages respirent

Image

Evénementiel: la deuxième vague de vache maigre est là !

Image

Succès pour le salon du mariage d'Obaix