Aller au contenu principal

Lacs de l'Eau d'Heure: la grande roue sera démontée

La grande roue des Lacs de l'Eau d'Heure doit être démontée, à la suite d'une décision prise par le fonctionnaire délégué de l'urbanisme de la région wallonne, Raphaël Stokis. Cette attraction touristique installée sur le site de la Plate Taille, depuis le mois de juin dernier, devait pour fonctionner plus de 90 jours, obtenir un permis d'urbanisme, dont la demande a été introduite dernièrement. Et même si elle le fonctionnaire délégué a jusqu'au 9 octobre prochain pour rendre sa décision, tout semble déjà compromis pour le futur de la grande roue. Une information, de nos confrères de L’Avenir.

Un permis d'urbanisme doit être octroyé au delà de 90 jours d'exploitation. C'est là que ça coince...

Erigée au printemps dernier sur les bords du Lac de la Plate Taille, la grande roue des Lacs de l’Eau d’Heure sera prochainement démontée. Une décision prise il y a quelques jours, par le fonctionnaire délégué de la région wallonne Raphaël Stokis. Explications…

« La grand roue pour laquelle une demande de permis a été introduite le 12 mai dernier, reste en place et en activité, alors que le délai de 90 jours est dépassé, depuis le début de l’activité. Pour rappel, cette disposition dispense de permis d’urbanisme le placement d’installations mobiles à caractère récréatif pour un maximum de 90 jours, pour autant qu’à l’issue de ce délai, le terrain retrouve son état initial », affirme Raphaël Stockis, le Fonctionnaire délégué de l’Urbanisme à la Région Wallonne.

Une décision dure à avaler pour l'exploitant...

A l’origine de cette attraction, on retrouve Jean-François Baelden, qui exploite. Un entrepreneur, qui a du mal a avalé la pilule et qui ne croit plus de trop, à l’obtention d’un permis d’urbanisme.

« Je ne crois plus de trop en l’obtention d’un permis d’urbanisme. En tant qu’entrepreneur wallon, je suis vraiment déçu par la tournure des choses. C’est dommage, mais c’est comme ça », nous dit Jean-François Baelden, l’exploitant de la grande roue.

Bref, la suite au prochain épisode, même si les dés semblent déjà jetés.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept