Aller au contenu principal

Le covid a emporté trois grandes figures de la communauté hellénique carolo

La Communauté Hellénique de Charleroi est actuellement fortement touchée par les ravages de la pandémie de la covid-19. Plusieurs membres de familles grecques carolos ont été emportés récemment par le virus, dont le président de la communauté hellénique, Sevastos Koukouvas. Il avait 72 ans.

« c’était un grand homme, qui gérait la communauté d’une main de maître », nous livre Tolis Lalos, responsable du restaurant Fetavie à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Il a tenu le restaurant grec « Le Socrate » à Farciennes. Pour Tolis, cette période est très éprouvante, puisque le covid a également emporté son oncle Nicolas Flevaris, une autre figure bien connue de la restauration à Charleroi avec son célèbre restaurant de Marcinelle, le Kolosse de Rhode. Il était également âgé de 72 ans, ainsi que Eugenios Kazoullis, dit « Pepe », lui aussi issu d’une famille de restaurateurs (Le Marathon).

Ces trois figures de la communauté hellénique carolo qui ont été emportées par le covid étaient arrivées en Belgique à la fin des années 60, à l’époque des mines de charbon. « Ils étaient toujours tous les trois très actifs et en bonne santé », ajoute Tolis Lalos. « C’est un véritable choc. Depuis quelques semaines, ils avaient été hospitalisés et placés dans le coma… ce n’est pas une vague, c’est un véritable tsunami ».


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept