Aller au contenu principal

Le marché de Noël de Charleroi est de retour : voici les dates !

Le marché de Noël de Charleroi est de retour : voici les dates !

C’est officiel, le marché de Noël est de retour après une édition 2020 avortée suite à la crise sanitaire. Les chalets seront de retour dans le centre ville carolo du 26 novembre au 8 janvier. 

Vin chaud, tartiflette et cadeaux seront de retour lors du marché de Noël de Charleroi. C’est sur la place de la Digue et la place Verte que les chalets s’installeront. Le marché sera ouvert du 26 Novembre au 31 décembre sur la place de la Digue et jusqu’au 8 janvier sur la Place Verte.

Du côté du cabinet de l’échevine du commerce Babette Jandrain, on nous confirme que la patinoire devrait être de retour sur la place Verte. Mais ce qui complique largement les choses cette année, c’est le Covid Safe Ticket. 

Le Covid Safe Ticket sera-t-il d'application ? 

La ville ne dispose toujours pas de toutes les informations à ce sujet et ne peut donc trancher sur certains points. S’il est d’application, un marché de Noël fermé et soumis à des contrôles aux entrées est possible. Des contacts ont été pris avec les villes de Bruxelles et de Liège pour voir comment ils comptent fonctionner.

Une zone sans Covid Safe Ticket est envisagée. Cela pourrait concerner la patinoire de la place Verte. Puisque les événements en extérieur de moins de 200 personnes ne sont pas soumis au CST. Il faudrait donc limiter l’accès à la patinoire à maximum 200 personnes. Bref, toutes les pistes sont sur la table.

Selon le cabinet de l’échevine du commerce, un grand chalet restaurant est aussi dans les projets comme lors des autres éditions du marché de Noël. Un grand chalet qui devra donc répondre aux règles sanitaires imposées dans l’Horeca. 

Ce qui est certain, c’est que l’organisation est reprise par la société #50N05E en collaboration avec l’ASBL Charleroi Centreville et que le temps presse. Le montage des chalets aura lieu dans 3 semaines déjà. C’est donc une véritable course contre la montre qui s’annonce pour cet événement très attendu des carolos.

Revoir notre magazine "C'à découvrir" de décembre 2018 sur le marché de Noël :


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept