Aller au contenu principal

Le Media Markt de Lodelinsart pourrait fermer ses portes le 30 septembre !

Le Media Markt de Lodelinsart pourrait fermer ses portes le 30 septembre !

C'est lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire que l'annonce a été faite à la délégation syndicale sur le coup de 11 heures ce vendredi. Trois MediaMarkt sont concernés par une fermeture définitive dont celui de Lodelinsart. 

D'après les propos recueillis par l'agence de presse Belga, Latifa Benhilal, la déléguée nationale pour la CNE chez MediaMarkt a expliqué qu'il n'y aurait aucun licenciement. La direction promet ainsi de redéployer le personnel des magasins concernés. Malgré cette annonce, la délégué nationale s'inquiète: "Nous connaissons les méthodes de l'entreprise. Malgré le Black Friday et les fêtes de fin d'année pour lesquels l'entreprise aura besoin de personnel, il est fort à parier qu'elle licenciera le personnel relocalisé."

Sur les trois magasins, 40 personnes risquent de perdre leur emploi 

"La direction invoque la crise du coronavirus mais lorsque l'on regarde les ventes, elles explosent", s'indigne Latifa Benhilal. 

Une plainte sera introduite auprès du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale pour, notamment, abus de recours au chômage temporaire au sein de MediaMarkt. 

"Personne ne perdra son emploi", affirme l'enseigne. 

Affaire à suivre donc. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept