Aller au contenu principal

“L’épopée” : Cinq étudiants relient Maastricht à Ostende en Kayak

Un défi de taille que se sont donné 5 jeunes du Barbant Wallon. Ils ont décidé de traverser la Belgique en démarrant de Maastricht jusqu’à Ostende. Cinq jeunes étudiants engagés, puisqu’ils ont décidé de lancer une campagne de Crowdfunding pour le WWF. Les jeunes étaient de passage par la région de Sambreville ce dimanche. 

Ils sont cinq, sont originaires du Brabant Wallon, et se sont lancés un défi un peu fou pour leurs vacances d’été. Traverser la Belgique via les différents cours d’eau,, de Maastricht à Ostende. 

En plus du défi physique, c’est une bonne cause que soutiennent ces jeunes. Une cagnotte a été lancée sur leur page Facebook « L’Épopée la Belgique par les eaux » pour un projet qui met un coup de projecteur sur les zones vertes en Belgique. 

Parmi les cinq aventuriers, deux ont démarré depuis le 22 août dans leurs kayaks achetés d’occasion. Et évidemment, un tel parcours, ce n’est pas de tout repos. 

Les « néo-kayakistes » ont déjà effectué leurs premiers 100 kms. Il en reste encore 300 avant de rejoindre Ostende. En attendant, ils profitent de leur balade pour tourner un petit film qui montre les paysages de notre pays. Il sera disponible dès leur retour sur leur page Facebook. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept