Aller au contenu principal

"Les étoiles de fin d'année" : Un projet intergénérationnel à Aiseau-Presles

"Des étoiles de fin d'année", c'est le nom de l'action menée par les élèves de 5ème et 6ème primaire de l'école communale d'Aiseau-Presles. Une action de soutien aux ainés confinés dans une résidence-services des Bons-Villers qui a entre autres pour but de créer un lien intergénérationnel direct.

C’est un projet plutôt positif en cette période particulière. Les élèves des classes de 5e et 6e de l’école communale d’Aiseau-Presles ont écrit des lettres aux résidents de la maison de repos « Champs de Saucy » des Bons-Villers. 

Dans les objectifs de l’école et du cours de citoyenneté, il y a les rencontres et les échanges intergénérationnels. À cause de la crise sanitaire, impossible de partir à leur rencontre. Du coup, cette année, c’est la vidéo conférence qui s’impose. Avec, en plus, des émotions garanties ! 

Les résidents ont pu découvrir des petits paquets contenant des petits mots et des plaisirs sucrés. Cet échange épistolaire est aussi une manière aussi de parler, de s’exprimer à propos de la crise et de l’isolement des personnes âgées.

Par la suite, une rencontre entre les résidents et les élèves est prévue. Mais pour cela, il faudra attendre la fin de la crise sanitaire ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept