Aller au contenu principal

Les premiers chantiers à Charleroi pour 2021

Les premiers chantiers à Charleroi pour 2021

Les premiers chantiers de 2021 à Charleroi débuteront début janvier.  Ils seront réalisés sur base du budget précédent.

Dix chantiers commenceront en ce début du mois de janvier. Voici les différents endroits de la ville qui vont être transformés.  

À Charleroi

Rue Tumuelaire: les pavés devant le palais de justice seront retirés.  C’est le maillon d’un grand axe de l’hôtel de ville. à Montignies-sur-Sambre qui manquait. 

Du côté de Jumet:

Place Mayence: l’état de la place est dangereux, néanmoins, les rues qui l’entourent ont déjà été rénovées l’an dernier.

Allée verte: ce sont des sociétés de logement qui sont à l’origine de cette allée.  Les travaux sont quelque peu compliqués car l’allée appartient à la Sambrienne mais c’est à la fois un lieu fort fréquenté, pas des bus notamment.

Place Mattéoti: des trous encore et encore, voilà l’état de cette place, c’est une calamité.  Rassurez-vous, les transformations commenceront très vite car l’installation des panneaux « travaux » a eu lieu.

Rue Wattelar: rue importante de Charleroi, elle est notamment reliée par le rond-point Mamelouk.  C’est d’ailleurs là, que passe la Marche de la Madeleine.

Direction Mont-sur-Marchienne:

Rue des Cerisiers: la première moitié de la route avait déjà été transformée il y a plusieurs années, au tour de la deuxième partie d’être rénovée.

Pas de gros travaux prévus à Gosselies, uniquement le Faubourg de Charleroi: gros point sombre en ce qui concerne la mobilité et la sécurité de ce coté-là, avec une crèche, une maison de repos et une grande école, il faut être bien prudent!  Le chantier était prévu depuis pas mal de temps, mais a pris du retard.  Pas de panique, il va commencer. 

Concernant Gilly:

Rue du Polonais et Nazarin: toutes deux en pavés, l’heure est venue de les rénover.  Elles se situent près du lycée François de Sales et d’une école.

En ce qui concerne Marchienne-au-Pont, pas de grande transformation en vue, mise à part la rue de Nimal, elle fait partie du centre-ville et est fortement fréquentée car elle donne l’accès aux grands axes.

Ces travaux débuteront donc ce début janvier.  Nous n’avons pas de dates précises néanmoins faites attention si vous devez emprunter l’une de ces ruelles.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept