Aller au contenu principal

Lobbes : carnavals annulés mais subventions maintenues !

A Lobbes, des visioconférences ont été organisées en concertation avec les Comités des fêtes, les différentes sociétés folkloriques et l’ensemble du Collège communal.

A l’issue de ces concertations, les différents cortèges carnavalesques initialement prévus durant l’année 2021 sur le territoire de l’entité de Lobbes sont annulés. Ceux-ci regroupent  Lobbes-Bonniers, Lobbes-Centre, Mont-sainte-Geneviève, Sars- la-Buissière et Bienne-lez-Happart.

Les responsables communaux ainsi que les organisateurs des activités sont bien conscients que cette décision engendrera certainement des déceptions mais elle est prise dans le respect du principe de précaution et en lien avec les recommandations du Gouvernement fédéral. 

« En effet, il faut éviter que la pandémie progresse en Belgique et dans nos villages. Il est inutile d’exposer à une contamination au virus, les nombreux participants des différents carnavals ainsi que les personnes qui y sont habituellement présentes. Il s’agit de la seule décision que nous pouvions prendre en toute sagesse et nous tenons à remercier les acteurs de nos différents carnavals pour leur prise de responsabilités face à cette crise » précise le communiqué

Du baume au cœur

Toutefois, le Collège réuni ce vendredi matin a décidé de maintenir les subventions communales, en soutien aux sociétés. Comme une note d’espoir pour 2022…

Le collège des bourgmestres et échevins de l’entité précise également « Nous vous remercions pour votre compréhension et consacrerons les prochains jours et prochaines semaines à chercher des solutions pour permettre de réinventer et d’organiser d’autres types d’activités en parallèle avec les sociétés. »


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept