Aller au contenu principal

Lobbes : nouvelles mesures face à la recrudescence de Covid19

Lobbes : nouvelles mesures face à la recrudescence de Covid19

La pandémie Covid19 est en recrudescence dans toute la Belgique et notre région n'y échappe pas. La commune de Lobbes est particulièrement touchée avec un nombre cas par habitant dépassant très largement les moyennes nationale et régionale.

Face aux chiffres en constante augmentation à Lobbes, Steven Royez s'est exprimé sur les réseaux sociaux. Le bourgmestre de Lobbes a indiqué que samedi 14 personnes ont été testées positives dans sa commune. Depuis, le nombre de cas par jour est estimé à 7 cas. "C'est trop même beaucoup trop au vu de la taille de notre commune" estime-t-il. 

Une première série de mesures a été prise pour limiter les rassemblements et interdire les lieux propices aux contacts.

"Notre cellule de crise locale et moi-même travaillons depuis plusieurs jours avec la Province et l’AVIQ afin d’analyser la situation, de localiser les clusters et de prendre les mesures adéquates. Il s’avère nécessaire de prendre des mesures locales supplémentaires" explique Steven Royez.

Voici les différentes mesures qui sont d'application dès le 15 octobre et jusqu'au 8 novembre inclus:

  • Le hall omnisports Le Scavin est temporairement fermé;
  • Les occupations/locations des salles communales et privées sont temporairement interdites. Seules les réunions de travail avec un maximum de 10 personnes sont tolérées.
  • L’accès aux Agora est interdit.

Ces mesures sont susceptibles d’être adaptées suivant l’évolution de la pandémie. Une plus grande présence policière sur le terrain a également été demandée par le bourgmestre de Lobbes pour faire de la prévention mais aussi de la répression.

Steven Royez a rappelé à ses concitoyens de respecter les mesures barrières et a évoqué l'application Coronalert. "Je vous souhaite beaucoup de courage en cette période difficile. Prenez soin de vous et prenez soin des autres" a conclu le bourgmestre.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept