Aller au contenu principal

Marcinelle: démolition et reconstruction pour le centre pour Aînés Marius Meurée

A Marcinelle, le permis pour la démolition et la reconstruction du Centre Meurée a été octroyé par le collège communal de Charleroi. Situé au coeur de la Cité Parc, il accueillera à nouveau dans le futur, le Service des Aînés de la ville.

Pétanque, cours de langues, ateliers de couture, activités artistiques et artisanales réunissaient, chaque semaine, quelque 200 seniors carolos au centre Meurée ! Le bâtiment abritait les réunions et animations du tissu associatif local. En activité jusqu’au printemps dernier, cet espace accueillait, depuis de nombreuses années, une foule d’activités proposées par le Service des Aînés de la Ville de Charleroi. Cette année 2021 va signer l’acte de rénovation du centre Marius Meurée. 

Après analyse, le Collège communal s’est positionné en faveur d’une démolition-reconstruction, moins coûteuse qu’une rénovation. Trois sites seront ainsi rénovés de fond en comble. 

Le centre quant à lui gardera son occupation première. Le projet de démolition et reconstruction est prévu au cours de l’année 2021. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept