Aller au contenu principal

Marcinelle : La fuite à l’avenue de la Villa Romaine devrait être réparée dès lundi prochain

Vous avez été nombreux à réagir sous notre vidéo postée sur Facebook hier concernant une fuite à Marcinelle. Probablement provoquée par un camion qui aurait percuté la conduite, cette fuite devrait finalement être réparée d’ici peu. 

Ça s’écoule encore et encore, et ça dure depuis plusieurs mois. Cette conduite d’égout qui passe sous la A503 a été endommagée, de l’eau ne cesse de se répandre dans l’avenue de la Villa Romaine.

« Il s’agit d’un tuyau d’évacuation des avaloirs de la A503 qui a été percuté. Suite à ce choc, une fuite est survenue. Ce sont donc des tuyaux d’évacuation qui vont vers les égouts, un tuyau d’égouttage », explique Héloïse Winandy, porte-parole de la SOFICO, la Société de Financement Complémentaire des infrastructures.

Cette fuite avait provoqué des réactions de la part de nombreux riverains. Il faut dire que l’eau s’écoule, dès qu’il pleut, depuis le mois de septembre. Voici quelques commentaires sur Facebook :

« Ça fait des semaines, et hier ça a failli briser mon pare-brise»

« Ça dure depuis des mois et rien ne bouge. »

 

Le problème sera résolu sous peu

Mais bonne nouvelle, tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement. Le problème sera résolu sous peu.  

« Nous avions besoin d’une pièce spécifique. Cette pièce, on ne peut se la procurer que sur commande. On a donc passé la commande en urgence. Mais en effet, il a fallu un certain temps pour que la pièce soit produite et arrive au niveau de nos services qui l’ont reçu très récemment. Elle sera placée lundi si le temps est sec », précise Héloïse Winandy, porte-parole de la SOFICO

Et si lundi le temps n’est pas sec, l’opération sera re programmée rapidement. Cette fuite ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir d’ici quelques jours


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept