Aller au contenu principal

Marcinelle : un nouveau centre de testing PCR a ouvert ses portes

C’est un tout nouveau centre de testing qui vient d’ouvrir ses portes à Marcinelle. Ici, les patients non infectieux peuvent se faire tester du lundi au vendredi de 11h à 12h30. Les patients infectieux, eux, sont invités à faire le test PCR en soirée lors d’une consultation. Une ouverture nécessaire.

Une crainte face à la rentrée, le retour des vacances et les grippes

Proposer un rendez-vous rapide, identifier les éventuels clusters locaux et organiser un tracing plus rapide sont autant de buts recherchés. Un local a entièrement été aménagé à côté des consultations pour éviter que les deux flux de patients ne se croisent. Mais on craint déjà les semaines à venir.

Médecine pour le peuple travaille avec un laboratoire local pour obtenir les résultats rapidement. Il faut compter entre 1 à 2 jours pour être fixé. Une approche locale et proche du patient qui permet aussi d’instaurer une certaine confiance. Ce jeune homme est venu se faire tester après un contact étroit avec une personne positive au Covid19. 

Ici, entre 10 à 20 tests par jour seront effectués. Actuellement, 400 tests par jour sont réalisés pour la région carolo. Au niveau fédéral, on comptabilise 20.000 tests par jour mais l’objectif à long terme est d’en réaliser 70.000.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept