Miss Ronde: Une Gosselienne lutte contre la grossophobie

par
|

Un nouveau concours de beauté arrive en Belgique le concours Miss ronde 2021, avec comme nom « Pulpeuse sous les projecteurs »  Le concours démarre le 01 mars.  Nous avons rencontré Stéphanie, une Gosselienne ravie de participer au concours pour lutter contre la grossophobie.

C’est une grande première en Belgique, le concours Miss ronde 2021 débute au mois de mars.  Pulpeuse sous les projecteurs, voici le nom du concours pour lequel vous allez pouvoir aider les candidates dans leur participation.  Nous avons rencontré Stéphanie une Gosselienne, ravie d’y participer.

« Je participe au concours Miss ronde 2021. La chance que nous avons aujourd’hui, c’est qu’il s’organise en Belgique.  Je ne sais pas s’il y en avait d’autres, personnellement, je n’en connaissais pas.  J’ai été contactée pour participer au concours.  J’en était ravie » raconte Stéphanie Mera Alvarez.

Lutter contre la grossophobie!

Le principe de pulpeuse sous les projecteurs n’est pas d’organiser simplement un concours de beauté mais souhaite combattre les discriminations physiques et lutter contre la grossophobie.

« J’ai toujours eu très peu confiance en moi, beaucoup de problèmes avec ses kilos en trop.  C’est une opportunité pour m’assumer.  Ou alors de me dire que là c’est une catastrophe et je dois maigrir! » Raconte la participante en riant.

 

Les votes du public comptent pour 50%

Le concours débute le 01 mars de manière virtuelle et se fait en plusieurs étapes.  Chaque semaine, les participantes posteront différentes photos sur Facebook pour le concours.  Le principe est simple, vous votez pour votre candidate fétiche en aimant ses photos.  Lors de la finale, les votes du publics comptent pour 50% des voies, l’autre moitié des votes seront fait par le jury final.

« La gagnante sera l’égérie d’une marque, elle aura l’occasion de poser pour des catalogues.  Elle sera la représentante des femmes rondes de Belgique » termine Stéphanie.  

Nous ne connaissons pas encore la date finale du concours, néanmoins, vous pouvez tout de même soutenir les candidates en vous rendant sur le page Facebook: Pulpeuses sous les projecteurs ->  https://www.facebook.com/Pulpeuse-sous-les-projecteurs-1259783414064604 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Avec le concours du "Shaker d'Or", la Distillerie de Biercée met le cocktail en lumière

La Distillerie de Biercée organisait un concours qui a réuni des barmaids et des barmans de tout le pays. Appelés également bartenders, ils se disputaient le "Shaker d'Or" en réalisant des cocktails à base de fruits de chez nous.
Image

Chimay: le traditionnel concours de pâtés et boudins a accueilli plus de 300 produits pour cette 28e édition

Image

Quatre fromages de Chimay médaillés au Mondial du Fromage à Tours (France) !

Image

Erquelinnes: Alana Quintin élue "Miss Hainaut"

Image

Charleroi a désormais sa Fête de la Soupe, à l'instar d'autres villes européennes

Image

Un Vitoulet Challenge à Charleroi !

Image

Châtelet fait appel à vos talents de photographe pour son prochain calendrier communal

Image

L'école communale Lamarche de Chapelle-Lez-Herlaimont récompensée à un concours d'arts graphiques

Image

Fontaine-l'Evêque : un élève de l'athénée lauréat au concours du Panathlon Wallonie-Bruxelles

Image

Charleroi : Découvrez la lauréate du concours journaux de classe

Image

Ham-sur-Heure/Nalinnes: L'édition 2023 du "Concours Vert Chez-nous" est lancée !

Image

Les bulles françaises augmentent, les belges ont la cote

Image

Silence on Parle ! Un événement contre la discrimination

Image

Lancement des 1ères maisons médicales wallonnes spécialisées dans le suivi des LGBTQIA+

Image

Concours Tibi : testez vos connaissances sur le nouveau sac vert