Aller au contenu principal

Mont-Sur-Marchienne-Haies bientôt sans les Haies

Les riverains de la Chaussée de Thuin à Mont-Sur-Marchienne-Haies ne sont pas contents. Le groupe Colruyt veut y implanter un supermarché et des logements dans un terrain situé entre les rues Point du Jour, du Longtry et de Pont Marion. Un terrain avec une faune et une flore importante. 

Le quartier de Mont-Sur-Marchienne-Haies n’aura bientôt plus que les Haies dans son nom. En effet, ce terrain sur la Chaussée de Thuin à été acheté par la société Colim, la société immobilière du groupe Colruyt. Le groupe souhaite y implanter une série d’habitations, un parking et un supermarché. Les riverains n’en veulent pas. 

Parce qu’au-delà d’être un terrain totalement vide, la faune et la flore y est riche. Selon les riverains, c’est un projet contraire à la politique de la Ville de maintenir une "ceinture verte alimentaire », c’est-à-dire avoir des terrains réservés à la culture maraîchère en zone péri-urbaine pour avoir des produits bios de proximité, et donc favoriser les circuits courts.

Une grande surface qui serait également négative pour les commerces locaux présents sur la Chaussée. Pour l’instant, la ville est au courant. Une pétition est en ligne et vous avez jusqu’au 5 mars pour réagir sur la page facebook « MSM Haies - Lotissement non merci. »


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept