Aller au contenu principal

Saint-Nicolas rend à nouveau visite aux élèves

Aujourd’hui, c’était le grand retour de Saint-Nicolas dans les écoles. Après une année chamboulée par la crise sanitaire, il peut à nouveau rendre visite aux élèves pour leur plus grand bonheur. 

Précédé d’un son de cloche, Saint-Nicolas apparait dans la cour de récréation. Les enfants accourent, heureux. Enfin, ils ont l’occasion de voir, à nouveau, le grand saint. Ils expliquent : 

« Je ne l’ai pas vu depuis longtemps. Je l’ai vu quand j’étais petite, mais je ne m’en souviens plus. J’ai envie qu’il vienne chez moi m’apporter des cadeaux à moi et à ma famille. »

« Nous sommes contents, nous avons reçu des bonbons. »

Après une année sans pouvoir parler avec Saint-Nicolas, cette journée est synonyme de fête et de retrouvailles, voire de découverte pour les plus jeunes.

« Saint-Nicolas voit toujours tout de partout, mais les enfants n’ont pas pu me voir, je ne pouvais pas me déplacer. On a essayé de le faire à distance avec des caméras, mais ça ne remplace pas le contact humain », explique Saint-Nicolas.

« Les enfants sont très heureux et surpris aussi. Ils ne l’ont pas vu l’année passée, c’était donc la grande surprise aujourd’hui. Il ne savait pas s’il viendrait », indique Sabrina Zeoli, directrice de l’école communale Jules Destrée et de l’école du Gazomètre.

 

Des musiques, des bricolages, des poèmes, …

Saint-Nicolas passe dans la cour de récréation pour les plus grands, puis direction les classes des plus petits. Bricolages, poèmes, chansons, … Chacun a bien préparé sa venue. Des élèves de maternelle expliquent :

« J’ai vu Saint-Nicolas, je suis contente. J’ai reçu des cadeaux. »

« Il est venu nous dire bonjour, et on lui a fait une chanson. »

De quoi rendre heureux Saint Nicolas : 

« Encore une fois, des chansons, des poèmes, de la musique, .. Tout était fait pour que mon accueil soit extraordinaire aujourd’hui. »

Un accueil particulier pour un invité très spécial. Les masques et distances n’auront pas empêché les enfants de passer un super moment. Ils ont d’ailleurs déjà hâte de revoir Saint-Nicolas l’année prochaine. Et pour ça, ils l’ont promis, ils seront très sages ! 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept