Aller au contenu principal

Officiel: les compétitions de sports amateurs reprendront le 28 janvier 2022

Officiel: les compétitions amateur reprendront le 28 janvier 2022

Une bonne nouvelle pour le sport amateur! À la suite du CODECO de ce vendredi 21 janvier et de la décision du Comité de crise de ce samedi 22 janvier 2022, l’ACFF autorise la reprise de toutes ses compétitions à partir du week-end du 28-29-30 janvier 2022 (D2 ET D3 ACFF, TOUTES LES COMPÉTITIONS INTERPROVINCIALES, PROVINCIALES ET RÉGIONALES D’ÉQUIPES PREMIÈRES, RÉSERVES ET ÉQUIPES D’ÂGES).

Comme déjà annoncé, les instances compétentes sont chargées de reprogrammer tous les matches qui ont été remis en fonction des impératifs spécifiques à leurs compétitions et calendriers. Le protocole de mesures sanitaires en vigueur à partir du 28 janvier 2022 sera transmis aux clubs dans les heures à venir. Par ailleurs le protocole de remise isolée de match sera envoyé à tous les clubs dès ce lundi 24 janvier, et affiché sur le site internet de l’ACFF dans la foulée. 

Suite au Codeco, les nouvelles étaient finalement sont encourageantes avec un retour autorisé de 70% de la capacité des enceintes. Lors d'une réunion du comité de crise ce samedi, les instances dirigeantes du football belge ont décidé que les championnats pouvaient reprendre dès le vendredi 28 janvier.

Selon la DH, des discussions au sujet des règles pour le report d'un match pour cause de Covid étaient également au menu. Là, il ne devrait pas y avoir de révolution mais un nouveau protocole va être transmis aux clubs lundi.  Des aménagements spécifiques aux compétitions ACFF pourraient donc y être apportés après une réunion prévue avec les managers du calendrier.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept