Aller au contenu principal

Pagaille à BSCA: la police fédérale a mené une nouvelle grève du zèle

Des barrages de policiers grévistes, ont rendu difficile l'accès à l'aéroport de Charleroi aujourd'hui, entre 11h00 et 13h30. Une nouvelle action menée en front commun syndical par la police fédérale, qui a semé la pagaille à BSCA et qui fait suite, aux revendications des syndicats policiers, en ce qui concerne notamment leur revalorisation salariale.

Barrage à l'entrée de l'aéroport...

La police fédérale s’est une nouvelle fait entendre ce matin à l’entrée du site de l’aéroport de Charleroi, suite à l’échec des négociations concernant leur revalorisation salariale. Une grève du zèle réalisée en front commun syndical et qui a paralysé sur le coup de 11h00, l’accès à BSCA.

« Je dois absolument prendre un avion pour renter chez moi et là, je me retrouve bloquée juste à l’entrée de l’aéroport. Je peux comprendre les actions menées par la police fédérale belge, mais une nouvelle fois, ce sont les passagers qui sont pénalisés », nous dit une touriste française.

Ensuite, des contrôles minutieux...

Peu avant midi, le barrage était levé, mais les contrôles de la police aéroportuaire étaient pointilleux. La file de voitures aux abords de BSCA semblait quant à elle interminable. Une action levée, sur le coup de 13h30.

« Les syndicats se plaignent du manque d’écoute de la Ministre de l’Intérieur. Ils revendiquent des augmentations salariales dont ils sont privés depuis 20 ans. Ils dénoncent également la suppression de conditions de prépensions propres à la profession. Le manque de personnel à la police aéroportuaire comme ici à BSCA, sont également un problème majeur dans notre fonction », affirme Benoît Hannecart, Délégué permanent su syndicat de police SNPS.

La der, avant de passer avant la vitesse supérieure?

Des délégations syndicales policières, qui ne comptent pas en rester là, si rien ne bouge rapidement.

« Il clair que si les autorités fédérales ne nous entendent pas encore, que nous allons passer à la vitesse supérieure, dès la semaine prochaine », conclut Tanguy Saulmont, Représentant pour le Bureau Provincial SLFP Hainaut.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept